Sochi : Jason Lamy Chappuis officiellement en lice pour être porte-drapeau

Le Jurassien Jason Lamy Chappuis pourrait être choisi comme porte-drapeau de la délégation française aux JO en Russie. Réponse le 14 octobre.

Jason Lamy Chappuis a confirmé au journal L’Equipe qu’il avait bien été officiellement contacté pour être porte-drapeau de la délégation française aux Jeux olympiques de Sochi. Une demande à laquelle il a répondu oui, révèle le quotidien.

« Ce serait un honneur de représenter mon pays, toute l’équipe de France et ma discipline. C’est une chance rare et je ne pouvais pas refuser, surtout que ma première compétition a lieu cinq jours plus tard », a déclaré le Jurassien.

En 1968, aux JO de Grenoble, un autre Bois d’Amonier, cousin éloigné de Jason Lamy Chappuis, avait prononcé le serment des athlètes. Il s’agit de Léo Lacroix.

La décision tombera dans 10 jours (le CNOSF annoncera le 14 octobre le nom du porte-drapeau des Bleus), mais la liste des candidats se réduit, rappelle France TV Sport sur son site. Martin Fourcade (biathlon) et Ophélie David (Skicross) sont également cités. « Quatre ans après Vincent Defrasne, il semble peu probable qu’un biathlète soit en tête de défilé, même si Martin Fourcade fait un beau candidat », estime toutefois L’Equipe.