Sochi : le patron c’est Cologna, les bleus dans le coup

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

Le Suisse numéro un mondial Dario Cologna a brillamment remporté le skiathlon de 30 km. Les Français Jean-Marc Gaillard et Maurice Manificat 7e et 10e sont dans le coup. Mathias Wibault échoue à la porte du top 30 (36e).

1302.jpg
Dario Cologna a montré qu’il était de nouveau le patron du classement mondial (Photo Nordic focus pour FIS)

Le patron c’est lui ! Dario Cologna a remporté ce midi le skiathlon (anciennement double poursuite) avec la manière sur le difficile tracé russe de Sochi. Pendant 28,5 km dans les skis des Legkov, Northug et autres dauphins du Suisse au classement général de la coupe du monde dont il a repris le commandement hier lors du sprint de Sochi, Dario Cologna est sorti de sa boîte dans la dernière bosse.

Une accélération lui a suffit pour faire sauter tout le peloton animé par des Russes très ambitieux à domicile et Petter Northug qui n’a pu recoller le bon wagon dans le dernier kilomètre. Le Suisse s’impose devant Chernousov et Leghkov.

De leur côté, les bleus n’ont pas déçu. Aux avant-postes tout au long de ce skiathlon de 2 x 15 km, Jean-Marc Gaillard et Maurice Manificat signent un rassurant top 10 après le décevant week-end de la Clusaz. On se réjouit forcément pour Manificat qui retrouvait aujourd’hui le circuit mondial après plusieurs semaines d’arrêt. Il sera au rendez-vous pour les mondiaux de Val di Fiemme.

Mathias Wibault progresse de course en coruse : meilleur bleu à La Clusaz, il prend cette fois-ci la 36e place à rien du top 30.

Les résultats de la course sont ICI.

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski, tremplin des Tuffes