Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Sochi : les relayeuses françaises 5e, derrière les gagnantes Allemandes

Auteurs d’une superbe course, les Allemandes ont remporté le dernier relais de la saison devant l’Ukraine et la Norvège. La France termine 5e. 

 

Capture-d-ecran-2013-03-10-a-16.43.12.png

Marine Bolliet et les Françaises ont signé une course honorable malgré deux tours de pénalité (photo Agence Zoom).

 

L'article continue sous la publicité
pub

Après la 5e place des biathlètes français sans Martin Fourcade, on attendait beaucoup de l’équipe de France féminine sur le dernier relais de la saison sur les pistes olympiques de Sochi. 

 

Mais ça commençait plutôt mal pour les bleues avec un premier relais compliqué. Sophie Boilley, auteur d’un 20/20 lors de l’individuel, remettait la France dans le bon sens après un bon relais. A la mi-course, les tricolores étaient loin des leaders tchèques seules au monde à la mi-course, et du tandem Ukraine – Allemagne. Marine Bolliet s’élançait en 5e position à 1’13 avec la Polonaise.

 

L’équipage franco-polonais reprenait du temps sur la piste avant le tir couché où Bolliet sortait un 5/5 bienvenu. La France se retrouvait alors à seulement 40 sec de la gagne. Devant, la Tchèque Landova voyait revenir Gossner et Semerenko dans son rétroviseur.

L'article continue sous la publicité
pub

Toutes trois s’installaient ensemble au debout et c’est l’Ukrainienne Semerenko qui tirait les marrons du feu tandis qu’Allemagne et France visitaient l’anneau de pénalité et laissaient passer la Norvège et la Russie…

 

La France 5e »

 

1’11 min, c’est le temps qui séparait Marie Dorin de la première place à l’entame du dernier relais où les meilleures biathlètes entraient en lice dont Tora Berger à seulement 30 sec de la tête. 

L'article continue sous la publicité
pub

L’avant-dernier tir de l’épreuve ne changeait rien à l’ordre des quatre biathlètes de tête, toutes parfaites. Marie Dorin et la Russe Zaitseva les imitaient mais pointaient à 40 sec du podium.

 

Le dernier tir debout serait juge de paix. Malgré le stress, Panfilova ne piochait qu’une fois et repartait avec 6 sec d’avance sur Dahlmeier et 21 sec sur Berger. Sur la piste, la Bavaroise faisait mal à l’Ukrainienne et la lâchait à 700 m de l’arrivée, filant vers un beau succès.

La Norvège de Berger s’adjugeait le globe du relais.

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

Classement du relais :

1- Allemagne

2- Ukraine

3- Norvège

L'article continue sous la publicité
pub

4- Pologne

5- France

 

L'article continue sous la publicité
pub
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Biathlon

Aujourd'hui divorcée de Petr Koukal, Gabriela Soukalova aurait été escroquée de plusieurs dizaines de millions de couronnes tchèques par son ex-mari.

Biathlon

L'équipe russe de biathlon prépare déjà la prochaine saison. A partir de ce mercredi, elle est en stage au Kamtchatka. Alexander Loginov est présent.

Biathlon

Après avoir donné naissance à une petite fille, Kristina Reztsova est de retour. Elle compte bien reprendre sa place dans l'équipe russe.

Biathlon

Patrick Oberegger, l'entraîneur italien à la tête des biathlètes norvégiennes, est revenu en longueur, pour Fondo Italia, sur la saison de ses athlètes. Il...

Ski nordique

17:03. L’interdiction d’utiliser du fluor pour farter les skis des fondeurs, sauteurs et biathlètes se précise. Alors que ces produits auraient dû être interdits...

Biathlon

14:42. Lors des championnats de Russie disputés au début du mois à Khanty-Mansiysk, Natalia Ushkina, absente des collectifs nationaux depuis 2014, a marqué les...

Biathlon

Laura Dahlmeier, ex-star du biathlon allemand, a participé samedi à une course de ski-alpinisme internationale en Italie.

Biathlon

L'hiver 2020/2021 de la Jurassienne Caroline Colombo n'a pas été de tout repos. Marquée par un gros passage à vide en milieu de saison,...