Sochi : premier entraînement pour les biathlètes

Ce mercredi s’est déroulé le premier entraînement officiel des biathlètes qui ouvriront leur compétition olympique par le sprint hommes ce samedi.

Ce mercredi, le complexe de ski de fond et de biathlon Laura a accueilli le premier entraînement officiel des athlètes participant aux Jeux Olympiques d’hiver à Sochi. 90 athlètes disputeront le sprint masculin le 8 février. L’entraînement s’est déroulé en conditions réelles. Des entraînements officiels de biathlon auront lieu chaque jour jusqu’au 21 février.

Les entraînements de ski de fond se tiendront dès ce vendredi 7 au 22 février inclus. Tous les athlètes participant aux épreuves de ski de fond et de biathlon pourront participer aux entraînements officiels dans le complexe Laura. Près d’un quart des médailles des Jeux Olympiques : 23 séries (11 en biathlon et 12 en ski de fond) seront remises sur le complexe pour les compétitions de ski de fond.

Et visiblement les impressions sont bonnes :  « Premier contact avec les pistes olympiques. Une heure quinze et trois sprints soient six tirs. J’ai skié sur la piste des fondeurs, moins casse-pattes et plus vallonnée pour ne pas dépenser trop d’énergie, confirme Marie-Laure Brunet. Soleil, bonne neige, belle vue… Que demander de plus. Demain nous faisons un chrono de 6 km. L’occasion de me tester, de me “faire la peau” sur les skis et face aux cibles. En avant toute »

Photo Sochi 2014 –


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.