Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver
Sophie Caldwell Hamilton (USA) - Modica/NordicFocus.

Ski de fond

Sophie Caldwell et Simi Hamilton vont courir leur dernière course dans leur chambre d’hôtel

Ils voulaient dire adieu à la coupe du monde lors des courses suisses. Mais Sophie Caldwell et Simeon Hamilton resteront dans leur chambre d’hôtel, touchés par la Covid-19.

Sophie Caldwell testée positive au coronavirus

C’est fini pour Sophie Caldwell et Simi Hamilton. Non, l’un des plus beaux couples du circuit n’a pas annoncé sa rupture. Mais les Américains, comme leur compatriote Sadie Bjoernsen, ont décidé de mettre fin à leur carrière de sportifs de haut niveau.

Ils avaient prévu de dire au revoir lors des dernières courses de coupe du monde de ski de fond disputées ce week-end en Suisse où ils sont arrivés avec leurs coéquipiers. Mais ce ne sera pas possible. Sophie Caldwell a été testée positive à la Covid-19 lundi dernier. Elle a immédiatement été mise à l’isolement avec son mari, considéré comme cas contact.

Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver
Simeon Hamilton (USA) – Thibaut/NordicFocus.

« Depuis, j’ai eu deux tests négatifs, le reste de l’équipe a également testé négatif deux fois, et nous nous sentons tous en bonne santé », écrit la skieuse sur son compte Instagram.

C’est donc dans leur chambre d’hôtel que Sophie Caldwell et Simeon Hamilton regarderont à la télévision ce qui devaient être les dernières participations parmi l’élite mondiale.

« Il semble que nous devrons effectuer une quarantaine obligatoire de 10 jours avant de pouvoir rentrer chez nous », précise encore la fondeuse du Vermont dont le grand-père John Caldwell a participé aux Jeux olympiques d’hiver de 1952.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

L’Américaine a gagné une étape du Tour de ski en 2016, c’était le sprint classique d’Oberstdorf. En 2018, elle a remporté sa première victoire sur un sprint de coupe du monde, à Seefeld.

Son mari est, lui, monté à plusieurs reprises sur le podium : lors du Tour de Ski 2013-2014 dans un sprint (sa spécialité) à Lenzerheide, le second à Toblach en 2015 puis, toujours dans la même station italienne, en 2017.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Le comité ski de fond de la Fédération internationale de ski a voté pour le principe d'égalité des distances entre les hommes et les...

Ski de fond

17:10. Comme prévu depuis quelques semaine, Elena Välbe, la toute puissante patronne du ski de fond russe, a été réélu, ce mercredi à Kazan...

Ski nordique

Emploi : un coach de ski nordique recherché dans le Doubs Le Dynamique ski Club Frasne-Drugeon (25560), situé dans le Massif du Jura et...

Ski de fond

Le Team Nordic Expérience, principalement engagé sur la Visma Ski Classics, sort d'un hiver marqué par de nombreuses victoires.

Ski de fond

Magnus Vesterheim n'est pas l'athlète le plus connu de la Visma Ski classics. Mais son parcours est l'un des plus atypiques. L'ancien footballeur n'a...

Ski de fond

Si l'effectif fédéral de l'équipe de ski de fond suédoise est connu, tous les athlètes n'ont pas signé leur contrat avec l'association.

Ski de fond

Médaillé olympique en relais et lauréat du globe du sprint la saison dernière, Richard Jouve a repris les chemins de l'entraînement en ce milieu...

Ski de fond

Découvrez la composition des différents groupes de l'équipe nationale suédoise de ski de fond pour la saison 2022/2023.