Sophie Caldwell testée positive au coronavirus
C’est fini pour Sophie Caldwell et Simi Hamilton. Non, l’un des plus beaux couples du circuit n’a pas annoncé sa rupture. Mais les Américains, comme leur compatriote Sadie Bjoernsen, ont décidé de mettre fin à leur carrière de sportifs de haut niveau.
Ils avaient prévu de dire au revoir lors des dernières courses de coupe du monde de ski de fond disputées ce week-end en Suisse où ils sont arrivés avec leurs coéquipiers. Mais ce ne sera pas possible. Sophie Caldwell a été testée positive à la Covid-19 lundi dernier. Elle a immédiatement été mise à l’isolement avec son mari, considéré comme cas contact.
« Depuis, j’ai eu deux tests négatifs, le reste de l’équipe a également testé négatif deux fois, et nous nous sentons tous en bonne santé », écrit la skieuse sur son compte Instagram.
C’est donc dans leur chambre d’hôtel que Sophie Caldwell et Simeon Hamilton regarderont à la télévision ce qui devaient être les dernières participations parmi l’élite mondiale.
« Il semble que nous devrons effectuer une quarantaine obligatoire de 10 jours avant de pouvoir rentrer chez nous », précise encore la fondeuse du Vermont dont le grand-père John Caldwell a participé aux Jeux olympiques d’hiver de 1952.
L’Américaine a gagné une étape du Tour de ski en 2016, c’était le sprint classique d’Oberstdorf. En 2018, elle a remporté sa première victoire sur un sprint de coupe du monde, à Seefeld.
Son mari est, lui, monté à plusieurs reprises sur le podium : lors du Tour de Ski 2013-2014 dans un sprint (sa spécialité) à Lenzerheide, le second à Toblach en 2015 puis, toujours dans la même station italienne, en 2017.
- Saut à ski | Championnats d’Autriche d’été : Jacqueline Seifriedsberger et Michael Hayboeck titrés sur le grand tremplin de Bischofshofen
- Combiné nordique | Bischofshofen : Thomas Rettenegger champion d’Autriche d’été sur la mass-start
- Saut à ski | Combiné nordique : tous les résultats des championnats d’Italie d’été organisés à Villach
- Biathlon | Challenge national U15 d’été de La Féclaz : le second sprint féminin pour Lilou Marguier, de l’AS Oye-et-Pallet
- Rollerski | « Les raisons sont multiples » : pourquoi la troisième édition du Dupaski Festival d’Arnaud Du Pasquier n’a-t-elle pas eu lieu ce week-end ?