Sophie Boilley vainqueur de la poursuite à Martell

IBU

Sophie Boilley remporte la dernière poursuite de l’IBU Cup.

Ultimes épreuves individuelles de la saison sur l’IBU Cup de Martell ce samedi : les poursuites. Pour sa dernière course internationale en solitaire, Sophie Boilley termine sa saison en beauté en brillant au sommet du podium, complété par la Russe Kuznetsova et la Suissesse Gasparin.

 

Belle fin de saison

La demoiselle du ski Club Valentinois s’élance à 33 s de Nazarova et seulement 4 s de Nikulina et Gasparin. Devant les cibles, sa première balle lui échappe et elle ressort de l’anneau de pénalité 6e à 40 s, derrière Nicolaisen et Nossum qui se sont intercalées entre elle et la tête. Dans la deuxième boucle, elle reste en peloton de chasse avec les deux Norvégiennes et elles reprennent 20 s sur le trio de tête. Un tir impeccable et la voilà installée à une solide 2e position, 11,6 s derrière Gasparin, qu’elle prend immédiatement en chasse pour la rejoindre sur le pas de tir. Les 5 palettes basculent et la dauphinoise prend l’ascendant sur la Suissesse qu’elle laisse à près de 4 s derrière elle. Dans le tour suivant, elle la distance pour arriver sur les tapis 10 s avant elle. Au dernier debout, Sophie tourne une fois et ressort de l’anneau toujours en tête, à 14 s de Kuznetsova cette fois, à laquelle Gasparin s’accroche. Elle réussit à les maintenir à distance pour couper la ligne en vainqueur.

 

 

Partie en 18e position, Jacquemine Baud (16/20) remonte 4 places pour terminer 14e. Pour Enora Latuillière, les choses ont été plus délicates en revanche. Malgré le 5e temps de ski, son tir à 11/20 ne lui permet d’espérer mieux que la 24e place.

Les résultats de la poursuite.

Au classement général, Jacquemine Baud est la première tricolore, à la 8e place.

Le classement général

Rendez-vous à 12 h 30 pour la poursuite masculine.

 

Photo IBU/ Leander Regensburger


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.