Sortez les rollerskis, les courses sont annoncées
par Pablo Ribeiro le 21 avril 2019- Tweet
- Pin It

ROLLERSKI – Les premières dates des compétions de rollerski ont été dévoilées. Le Rollerski Challenge 2019 compte déjà trois courses pas faciles.
Trois courses au Challenge rollerski 2019
Le Challenge rollerski pourra peut-être commencer par le Roll’athlon, le 2 juin 2019, car le calendrier peut encore être modifié et des courses peuvent être ajoutées. Cette course autour de Chambéry et du lac du Bourget avait été remportée par Clément Mailler ,en 2018, pour la 3e fois en 4 participations.
Viendra ensuite, le 22 juin, la plus haute course d’Europe en rollerski, le Rolleurope, qui se termine au-dessus du col de la Bonette, culminant à plus de 2803 mètres d’altitude. Les 23 km avec 1600 mètres de dénivelé positif feront mal aux jambes des participants.
La troisième course qui est aujourd’hui annoncée est la montée de l’Alpe d’Huez, le 18 août prochain. C’est sur ce mythique col que Clément Mailler (encore lui) avait exploser le record de l’épreuve l’an passé. Il avait bouclé les 12 km de montée avec près de 40 minutes d’avances sur le record. Alicia Choron avait également battu son propre record.

Photo : Didier Parcollet
D’autres courses pour l’été
Les 18 et 19 mai vous pourrez participer à La Roulette Normande, une randonnée autour de Caen en rollerski. Au programme, plusieurs distances de 16, 36 ou 54 km.
La Montée des Limouches n’est pas garantie. Si l’organisation trouve assez de bénévoles, la course aura lieu le 14 juillet à Peyrus.
Les 23 et 24 août auront lieux les championnats de France de rollerski à Picherande.
Ensuite, direction Annecy pour la Montée du Semnoz. La date reste à confirmer mais il semblerait qu’elle soit organisée le 21 septembre.
Une semaine plus tard, le week-end du 28 et 29 septembre se tiendra la rassemblement national Vincent Vittoz à Saint-Jean-de-Maurienne. Adrien Mougel avait brillé sur ce challenge en enchaînant deux victoires sur la course à pied et le rollerski.

Bastien Poirrier et Adrien Mougel après la première épreuve du challenge Vincent Vittoz 2018
C’est ensuite au tour de la Cosne-Sancerre d’accueillir les fondeurs français. Les athlètes ont rendez-vous le 6 octobre pour parcourir les 26 km de la course que Maurice Manificat avait remportée en 2018.
Ce sera La Romain Claudon qui conclura cette saison de rollerski le 12 octobre 2019. On se rappelle d’un grandBastien Poirrier qui avait remporté ces 10 km devant Antonin Pellegrini.
Photo : Didier Parcollet

Vous devriez également aimer...
Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skicombine nordiqueskiMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin DuvillardJustine Braisazéquipe de FranceEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs ChevalierTherese Johaugchampionnats du mondeNorvègeFabien ClauderollerskiFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesSautDERNIERS ARTICLES
Nordic Magazine | 24 janvier 2021
Mathis Fessard | 24 janvier 2021
Combiné nordique | Lahti : trois Français dans les treize premiers du saut
Louis Delvinquière | 24 janvier 2021
Nordic Magazine | 24 janvier 2021
Ski de fond : quel relais pour les Norvégiennes aux Mondiaux d’Oberstdorf ?
Nordic Magazine | 23 janvier 2021
Ski de fond : la Toblach-Cortina bouleverse encore son programme
Copyright © 2011 Editions du Jura