BIATHLON – Gabriela Soukalova a remporté le sprint de Presque Isle avec un 10/10 devant la surprenante Américaine Suzan Dunklee. Marie Dorin-Habert a rien du podium. Célia Aymonier réalise le meilleur temps de ski et la plus belle performance de sa (jeune) carrière !
Gabriela Soukalova, numéro un mondial, a remporté le sprint de Presque Isle. Créditée du 4e temps de ski et d’un 10/10 face aux cibles, la Tchèque (et sa nouvelle chevelure rousse) s’offre un nouveau succès sur la coupe du monde, son 11e, après son podium sur la mass-start de Canmore la semaine dernière et sa victoire sur la poursuite.
Elle devance la surprenante Américaine Suzan Dunklee qui monte sur la deuxième place pour la première fois de sa carrière ! A 10/10, la biathlète US a brillé à la maison avec une grosse seconde d’avance sur la non moins étonnant Polonaise Guzik.
Cette satanée dernière balle ? ! Dommage pour Marie Dorin-Habert qui pouvait espérer le podium. #biathlon21 pic.twitter.com/lFNHxJEf26
— L’ÉQUIPE 21 (@lequipe21) 11 Février 2016
A seulement 1 seconde de cette troisième place, Marie Dorin-Habert confirme son bon état de forme avec le troisième temps de ski devant la Finlandaise Kaisa Makaraïnen 5e du jour (9/10). Anaïs Bescond signe une course très correcte malgré une petite faute au debout avec un nouveau top 10.
Célia Aymonier a créé la sensation sur la piste en finissant comme une bombe ce 6 km : la biathlète des Fourgs réalise tout simplement le meilleur temps de ski ! Dommage d’avoir sorti deux balles au debout… Avec trois Françaises dans le top 15, les bleues signent une course pleine et promettent une belle poursuite ce vendredi.
Avec trois fautes, Justine Braisaz pointe à 1″35 mn et poursuit son apprentissage en coupe du monde. Course plus délicate pour Anaïs Chevalier…
Les photos du jour signées Christian Manzoni pour l’IBU –