SPORT ADAPTÉ – Hier, les Contamines-Montjoie ont donné le coup d’envoi du Championnat de France ski alpin et ski nordique sport Adapté. Jusqu’à demain soir, c’est plus de 150 athlètes atteints de troubles mentaux et/ou psychiques qui participent aux différentes manches pour espérer monter sur la première marche du podium.
C’est en Haute-Savoie que le Championnat de France ski alpin et ski nordique sport adapté a débuté mardi 19 mars. Dans la station des Contamines-Montjoie, tout a été fait pour que la rencontre se passe dans les meilleures conditions.
Depuis 48h, c’est plus de 150 skieurs qui ont pris possession des pistes. Répartis entre l’alpin et le nordique, ils se mesurent chaque jour sur un slalom, un géant, un super G et des parcours techniques préparés par les équipes locales pour l’alpin et sur des sprints courts et longs, individuels libre et classique, des relais et un parcours technique chronométré pour le nordique.
Jeudi 21 mars, les skieurs s’élanceront pour la dernière journée de compétition. Une dernière ligne droite qui promet d’être riche en émotions et en rebondissements.
Le programme de mercredi :
9h-12h
- Alpin : Géant + slaloms parallèles
- Nordique : classique AB + sprint long BC/CD
13h30 – 15h30
Nordique : parcours techniques
Le programme du jeudi :
9h-12h
- Alpin : slalom + slaloms parallèles
- Nordique : Mass Start + relais mixte
Créée en 1971, la Fédération Française de Sport Adapté permet à toutes les personnes atteintes d’un handicap psychique et/ou mental de pratiquer un sport de l’initiation au plus haut niveau.