Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Après Ski, Michel Roche

Sports d’hiver : Après Ski, un livre consacré aux reconversions

SPORTS D’HIVER – Michel Roche publie, aux Éditions Books On Demand, Après Ski, un livre détaillant les reconversions de 21 champions et championnes de sports d’hiver. Parmi eux, des nordiques. 

 

Après Ski : 21 pistes de reconversion

Marie-Laure Brunet, Jason Lamy Chappuis, Coline Mattel et Corinne Niogret réunis dans le même ouvrage. C’est ce qu’a réalisé Michel Roche, Savoyard né à Moûtiers au pied des Trois Vallées et créateur de la plateforme digitale consacrée au ski alpin TopSkiNews, lors de l’écriture d’Après Ski, son premier livre publié ces derniers jours aux Éditions Books On Demand.

 

Après Ski, Michel Roche

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Lors de l’écriture, ce passionné de ski a voulu mettre en lumière différentes pistes de reconversion : ils sont devenus chefs d’entreprise, coach, comédienne, conférencier, entraîneur, fabricant de skis, fromagère, consultant, organisateur d’événements internationaux, spécialiste en médecine vasculaire, responsable communication, pilote d’avion de ligne ou restaurateur. En plus des grands noms du nordique précédemment cités, on retrouve le bosseur Edgar Grospiron, le snowboardeur Paul-Henri De Le Rue ou encore les alpins Antoine Dénériaz, Florence Masnada, Anémone Marmottan, Michel Vion et Ingrid Jacquemod.

« L’idée de ce premier livre, je l’ai eue dans la raquette d’arrivée des Finales de Soldeu [en Andorre, ndlr.] en mars 2019 au moment où plusieurs championnes et champions mettaient un terme à leur carrière, précise Michel Roche. J’ai eu envie d’en savoir plus sur ces champions qui, lorsqu’ils raccrochent leurs skis, basculent vers une nouvelle vie et souvent dans l’inconnu ! » Préfacé par le journaliste pontissalien Alexandre Pasteur, cet ouvrage est jonché d’illustrations, réalisées au crayon, représentatives d’instants magiques des sports d’hiver français.

 

Après Ski, Michel Roche

 

Après Ski :

  • Éditions Books On Demand
  • 154 pages
  • 9,49€ en version papier
  • référencé chez Dilicom (catalogue des librairies) et disponible auprès de toutes les librairies françaises (Fnac, Cultura, Decitre, Chapitre…) et sur de nombreuses boutiques en ligne comme bod.frfnac.complacedeslibraires.fr

 

Photos : Michel Roche.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Sport Passion, Ski nordique, Biathlon, Ski de fond
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

16:28. Le successeur de Christian Dumont, tragiquement et brutalement disparu le mois dernier, est connu. Le 1er octobre prochain, annonce la Fédération française de...

Ski nordique

L'Agence mondiale antidopage (AMA) annonce procéder à un examen scientifique sur le statut du cannabis, actuellement interdit.

Biathlon

11:19. Ce mercredi matin, sur le pas de tir de Corrençon-en-Vercors (Isère), Emilien Jacquelin a retrouvé sa carabine pour enchaîner les salves un peu...

Biathlon

La Südtirol Arena d'Antholz (Italie), qui deviendra site olympique en février 2026, va subir un relifting en vue de l'échéance quadriennale.

Biathlon

Découvrez le programme des championnats de Norvège de biathlon d'été programmés ce week-end à Lillehammer.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Biathlon

L'IBU, le week-end passé, a validé les calendriers de l'hiver prochain et fortement conseillé à la vaccination en vue de la saison olympique.

Biathlon

Magdalena Wierer, la petite sœur de Dorothea, a annoncé mettre un terme à sa carrière de biathlète à 19 ans. Sa carrière s'est terminée...