Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Sports : la Suisse assouplit ses mesures contre le coronavirus

BIATHLON | SKI NORDIQUE – Le Conseil fédéral a décidé ce mercredi un large assouplissement des mesures de lutte contre le coronavirus pour le 6 juin. Le sport est concerné. Explications.

 

À compter du lundi 6 juin, les mesures de lutte contre le coronavirus seront largement assouplies en Suisse. Le Conseil fédéral a pris cette décision lors de sa séance du 27 mai en se fondant sur l’évolution épidémiologique positive. Il est à nouveau possible d’organiser des manifestations réunissant jusqu’à 300 personnes. Quant aux rassemblements spontanés, ils sont aussi à nouveau autorisés jusqu’à 30 personnes.

Les entraînements sportifs sont de nouveau autorisés « sans restriction relative à la taille des groupes, y compris pour les sports qui supposent un contact rapproché ». Toutefois, pour ces sports-là, les entraînements doivent avoir lieu dans des équipes fixes et la liste des personnes présentes doit être dressée.

« Le cœur du sport suisse va recommencer à battre fort et l’on va sentir ce battement de cœur », se réjouit Jürg Stahl, président de Swiss Olympic. « Il y a beaucoup à rattraper après une si longue pause. Les compétitions et les matchs sont un moteur important pour les fédérations, les clubs et surtout les jeunes talents. »

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Des milliers de sportives et sportifs vont enfin pouvoir retourner sur les sites de sport et revoir leurs coéquipières et coéquipiers. La vie communautaire des clubs est en train de dégeler et, avec elle, la vie des villages et quartiers. « Le retour à un entraînement quotidien va être bon pour nous, sportives et sportifs, aussi bien pour notre corps que notre esprit », ajoute Jürg Stahl.

Le 24 juin, le Conseil fédéral décidera ce qu’il en est des manifestations réunissant jusqu’à 1000 personnes et d’autres assouplissements possibles. Quant aux manifestations de plus de 1000 personnes, elles restent interdites jusqu’au 31 août 2020.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Les deux fondeuses suédoises se rendront, le mois prochain, au col de Lavazè (Italie) pour un stage d'altitude.

Biathlon

9:44. Après le stage du col de Lavazè (Italie) organisé il y a quelques semaines, l’équipe nationale masculine d’Italie sera, de vendredi au 13...

Ski de fond

Début 2023, les sapeurs-pompiers disputeront leurs championnats de France aux Plans d'Hotonnes après deux années d'annulation.

Biathlon

6:12. La semaine dernière, l’Union internationale de biathlon (IBU) a officialisé la nomination de la Finlandaise Kaisa Mäkäräinen au sein de la commission des...

Ski nordique

Etienne Gouy explique à Nordic Magazine en quoi consiste son nouveau rôle de coordinateur des circuits nationaux de saut à ski et de combiné...

Biathlon

En août, les meilleurs biathlètes suédois seront sur la ligne de départ des championnats du monde d'été de Ruhpolding (Allemagne).

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

6:27. A la fin du mois de mars, à quelques jours de la Reistadløpet et de l’Ylläs-Levi, dernière course de la saison, Théo Deswazière...