Sprint à Bessans : l’or pour Béatrix

Après les dames et le succès d’Anaïs Bescond, place aux hommes sur le sprint des championnats de France disputés sur la piste de Bessans et suivis par une foule nombreuse et festive. Dans une atmosphère un peu réchauffée, ce sprint s’annonçait très ouvert en l’absence du patron de l’an passé Martin Fourcade, diminué par une mononucléose.

Après quinze jours de stage en haute-Maurienne, ce sprint était la première vraie confrontation de cette fin d’été et les cadors du biathlon tricolore s’en sont donnés à coeur joie. A commencer par Jean-Guillaume Béatrix, vainqueur du sprint et champion de France de la discipline grâce à un tir 8/10 mais surtout un bon temps de ski. Le médaillé olympique de Sochi s’impose devant un Alexis Boeuf de retour, semble-t-il, à son niveau habituel avec un excellent 10/10. Le troisième du podium est une belle surprise en la personne du Chamoniard Clément Dumont, parfait face aux cibles.

Chez les juniors, Fabien Claude remportait l’or devant Aristide Bègue et Thibaut Ogier. Mais le Vosgien a réalisé, outre sa démonstration dans sa catégorie d’âge, un joli coup en prenant la 3e place au scratch !

Enfin, la catégorie jeunes a elle aussi assuré le show avec un joli podium emmené par Fabien Nivault, brillant face aux cibles de Bessans.

 

 

Seniors :
1. Jean-Guilaume Béatrix (8/10)
2- Alexis Boeuf (10/10)
3- Clément Dumont (10/10)

Juniors :
1- Fabien Claude (9/10)
2- Aristide Bègue (10/10)
3- Thibaut Ogier (10/10)

Jeunes :
1- Fabien Nivault (10/10)
2- Rémy Salacroup (7/10)
3- Martin Perrillat-Bottonet (7/10)

 

 

Photo : Andrei Ivanov FB

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.