Sprint à Falun : la cuillère de bois pour Duvillard

Robin Duvillard s’en amuse : la photo qu’il publie sur son profil Facebook montre combien le fondeur de Villard de Lans, spécialiste du style libre, relativise sa dernière place du sprint classique. Comptant pour les finales de Falun, cette épreuve n’a pas souri au médaillé olympique français ! C’est le moins qu’on puisse dire. 48e et dernier donc de ce sprint, Duvillard pointe à plus de 3″12 du vainqueur de la qualification Calle Halfvarsson.

De leur côté, les autres Français engagés vont pouvoir chambrer leur collègue après leur qualification : 25e place pour Manificat, 29e pour Jean-Marc Gaillard. Ce dernier, pourtant bien dans son quart de finale écrasé par les Russes, terminait en dernière place après trois minutes d’effort intense sur le circuit sinueux de Falun. Maurice Manificat lui jouait de malchance : 3e de son quart de finale remporté par Peterson, il manquait la qualification d’un souffle. Adrien Backscheider manquait le top 30 de peu et signait le 36e temps du jour.

En finale, trois Suédois Joensson, Peterson et Halfvarsson se retrouvaient face à Ustiugov, Brandsdal et Harvey. A domicile, les Scandinaves prenaient la course en main. Mais le Norvégien leur répondait coup sur coup. A l’issue d’un sprint d’anthologie, les trois Suédois passaient la ligne en tête avec un minuscule avantage pour Peterson devant Joensson.

Peterson l'emporte d'un cheveu...

Peterson l’emporte d’un cheveu…

Demain, suite des compétitions en Suède avec le skiathlon 2 x 15 km.

 

Le classement du sprint

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.