Sprint : Baptiste Gros et Delphine Claudel n’ont pas tremblé

SKI DE FOND – Baptiste Gros, Vincent Buiatti, Delphine Claudel et Matis Bouscara Gaubert ont remporté ce midi le sprint skate comptant pour la seconde manche du Samse national tour.

 

Le stade des Tuffes accueillait ce midi le sprint libre après le superbe skiathlon disputé la veille sous le soleil jurassien. Une étape importante en vue des prochaines sélections pour la coupe OPA notamment.

Dominateur en qualifications, Baptiste Gros n’a pas tremblé durant les phases finales pour s’imposer dans une finale de bon niveau. Le fondeur d’Annecy a dominé Bastien Poirrier, toujours à l’aise dans cet exercice, et Louis Schwartz, auteur lui aussi d’une performance remarquable. Clément Arnault, Jean Tiberghien et Paul Goalabre composent le top 6 du jour.

 

L’arrivée de la finale hommes :

Chez les dames, la patronne du skiathlon Delphine Claudel n’a pas tremblé non plus. Dominatrice toute la matinée, la Vosgienne de La Bressaude a dominé une remarquable Léna Quintin (U20) et Marion Buillet en finale. Aurore Jean et Aurélie Dabudyk se sont également illustrés. La meilleure U18 s’appelle Solea Simonneau.

 

Dans les jeunes catégories, Matis Bouscara Gaubert l’emporte en U20, devant Arnaud Chautemps et Robin Leterrier. Etienne Margaillan, qui s’est distingué en skiathlon, termine au pied du podium. En U18, Vincent Buiatti récidive, au détriment d’Emilien Louvrier.
L’arrivée des U20 :

Les résultats :

Télécharger (PDF, 52KB)

Télécharger (PDF, 52KB)

Télécharger (PDF, 55KB)

Télécharger (PDF, 52KB)

Télécharger (PDF, 52KB)

La course en quelques photos :

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

1 Comment

  1. Clivio

    30/12/2016 à 17 h 16 min

    Heureusement qu’il y a les vidéo et la liste des résultats parce que le journaliste qui indique les finalistes a du voir d’autres courses ! Dans le sprint en jeune c’est Mathis Bouscarra qui l’emporte …et en U18, Vincent Buatti … Bravo les AP

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.