Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Sprint de Drammen : Eirik Brandsdal plus fort que Klaebo

SKI DE FOND – A Drammen, le Norvégien Eirik Brandsdal a remporté l’avant dernier sprint de la saison.

 

A Drammen, les sprinteurs se sont retrouvés dans le centre ville pour un sprint classique disputé autour de léglise de Bragernes. Le plus fort dans cette confrontation a été Eirik Brandsdal. Il a devancé Klaebo et Ustiugov.

Sur les cinq Français, deux seulement avaient réussi à se qualifier en début d’après-midi. Solide depuis le début de la saison, Clément Arnault avait manqué de peu sa présence dans les phases finales. Richard Jouve et Renaud Jay avait terminé plus loin.

Il restait donc Lucas Chanavat et Baptiste Gros. Le Bornandin s’est élancé dans la 4e série des quarts, aux côtés du champion du monde de la discipline, Federico Pellegrino. Mais il a terminé dernier, alors même qu’il semblait dans le coup. L’Italien n’a pas réussi non plus à décrocher son ticket pour les demi-finales.

L'article continue sous la publicité
pub

L’Annécien, déçu de sa prestation en Finlande, avait les crocs. Dans la dernière ligne droite, il s’est battu comme un lion pour rester en lice. Insuffisant toutefois. Les tricolores en finissaient donc là.
 

 

Dans le premier quart, Northug a fait du Northug. Dans les derniers mètres, le Norvégien a accéléré, a franchi la ligne d’arrivée puis s’est retourné, faisant mine d’attendre ses adversaires. Il a alors harangué la foule rassemblée dans la cité natale d’Ole Einar Bjoerndalen, multiple champion olympique, champion du monde, et vainqueur de la coupe du monde de biathlon.

Johannes Hoesflot Klaebo s’est retrouvé face à son aîné en demi-finales. Le jeune homme a imposé un rythme d’enfer à ses adversaires, réussissant à créer un grand écart avec ses poursuivants. Bien que quatrième, Northug a été repêché, ainsi que Fossli.

La finale allait donc se jouer entre un Russe, Sergey Ustiugov, et cinq Norvégiens. Tout de suite, Klaebo a pris les commandes. Seul Eirik Brandsdal réussissait à le suivre et, finalement, à le dépasser. Troisième du jour, Ustiugov. Northug occupe la 4e place.
Au classement général, Johannes Hoesflot Klaebo réussit une belle opération. Il passe devant Pellegrino à une épreuve du finish.
 

 
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2017/03/2017CC2263RL.pdf »]
 

L'article continue sous la publicité
pub

La vidéo intégrale

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski de fond

14:17. Ce jeudi en fin de journée, la Haut-Savoyarde Iris Pessey a remporté la Fossavatn Skate, une course de 25 kilomètre disputée en lever...

Biathlon

La Suède vient de dévoiler la composition de son équipe nationale pour l'hiver 2021/2022. L'ancienne fondeuse Stina Nilsson y figure.

Ski de fond

Elles n'avaient pas pu être inaugurées en 2021 à cause de la Covid-19. Les Helsinki Ski Weeks auront donc lieu en février 2022 dans...

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce vendredi, l'hiver du Vosgien Adrien Backscheider est...

Ski de fond

Parfois en difficulté lors de la dernière saison, la Suédoise Charlotte Kalla a annoncé poursuivre sa carrière avec les Jeux de Pékin en ligne...

Ski de fond

Le Finlandais Ari Luusua a réussi son défi, en skiant durant 15 heures et 17 minutes et en parcourant 255 kilomètres.

Ski de fond

L'hiver n'a pas été celui que l'équipe professionnelle tricolore imaginait. Le coronavirus a bouleversé le calendrier. Mais elle a réussi à atteindre plusieurs de...

Ski de fond

À seulement 20 ans, William Poromaa est l'un des fondeurs les plus prometteurs du circuit mondial. Nordic Magazine est parti à la rencontre du...