Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Sprint de Drammen : Eirik Brandsdal plus fort que Klaebo

SKI DE FOND – A Drammen, le Norvégien Eirik Brandsdal a remporté l’avant dernier sprint de la saison.

 

A Drammen, les sprinteurs se sont retrouvés dans le centre ville pour un sprint classique disputé autour de léglise de Bragernes. Le plus fort dans cette confrontation a été Eirik Brandsdal. Il a devancé Klaebo et Ustiugov.

Sur les cinq Français, deux seulement avaient réussi à se qualifier en début d’après-midi. Solide depuis le début de la saison, Clément Arnault avait manqué de peu sa présence dans les phases finales. Richard Jouve et Renaud Jay avait terminé plus loin.

Il restait donc Lucas Chanavat et Baptiste Gros. Le Bornandin s’est élancé dans la 4e série des quarts, aux côtés du champion du monde de la discipline, Federico Pellegrino. Mais il a terminé dernier, alors même qu’il semblait dans le coup. L’Italien n’a pas réussi non plus à décrocher son ticket pour les demi-finales.

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

L’Annécien, déçu de sa prestation en Finlande, avait les crocs. Dans la dernière ligne droite, il s’est battu comme un lion pour rester en lice. Insuffisant toutefois. Les tricolores en finissaient donc là.
 

 

Dans le premier quart, Northug a fait du Northug. Dans les derniers mètres, le Norvégien a accéléré, a franchi la ligne d’arrivée puis s’est retourné, faisant mine d’attendre ses adversaires. Il a alors harangué la foule rassemblée dans la cité natale d’Ole Einar Bjoerndalen, multiple champion olympique, champion du monde, et vainqueur de la coupe du monde de biathlon.

Johannes Hoesflot Klaebo s’est retrouvé face à son aîné en demi-finales. Le jeune homme a imposé un rythme d’enfer à ses adversaires, réussissant à créer un grand écart avec ses poursuivants. Bien que quatrième, Northug a été repêché, ainsi que Fossli.

La finale allait donc se jouer entre un Russe, Sergey Ustiugov, et cinq Norvégiens. Tout de suite, Klaebo a pris les commandes. Seul Eirik Brandsdal réussissait à le suivre et, finalement, à le dépasser. Troisième du jour, Ustiugov. Northug occupe la 4e place.
Au classement général, Johannes Hoesflot Klaebo réussit une belle opération. Il passe devant Pellegrino à une épreuve du finish.
 

 
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2017/03/2017CC2263RL.pdf »]
 

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

La vidéo intégrale

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Grand-Bornand, Annecy Le Grand Bornand, Coupe du monde
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Saut à ski, Combiné nordique, Ski nordique, Nordic Magazine, Nordic Mag, Saut spécial, fond, Combiné
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine, Biathlon Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Pour préparer au mieux les Jeux olympiques de Pékin 2022, la Norvégienne Therese Johaug devrait faire l'impasse sur le Tour de Ski.

Ski nordique

Le design des médailles olympiques et paralympiques de Pékin 2022 est désormais connu.

Ski de fond

Retiré du calendrier de la Visma Ski Classics en 2011, le Tartu Marathon estonien revient au programme du championnat du monde de la longue...

Ski de fond

La cheville droite du Finlandais Markus Vuorela, fracturée, doit être immobilisée quelques semaines.

Ski de fond

11:39. Ce lundi, la fondeuse russe Yulia Stupak, vice-championne du monde du relais et deuxième du Tour de Ski l’hiver passé, s’est essayée au...

Ski de fond

Les noms des premiers norvégiens sélectionnés pour la coupe du monde de ski de fond de Ruka (Finlande) ont été dévoilés. De grands noms...

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

Âgé de 34 ans, le fondeur norvégien Niklas Dyrhaug range les skis. Il avait été écarté de l'équipe nationale au printemps 2020.