Sprint de Drammen : le résultat des qualifications

Mercredi, les sprinteurs sont réunis à Drammen, en Norvège. Au programme, 1,25 km à parcourir en style classique. A 13h, les dames ont donné le coup d’envoi. La Finlandaise Krista Parmakoski a été la plus rapide lors des qualifications féminines. Elle devance la Slovène Katia Vosnar et la Norvégienne Ingvild Flugstad Oestberg, qui a été écartée de l’équipe nationale lors des Mondiaux de Lahti. La Suédoise Stina Nilsson, l’une des meilleure mondiale, est juste derrière.

Maiken Capsersen Falla, leader du classement général de la coupe du monde, ne participera pas aux finales. Elle a terminé en 31e position, à 6,49 secondes. Depuis le début de la saison, elle n’a jamais moins bien fait qu’une 2e place.

 

 

Chez les hommes, les poneys étaient en lice. Baptiste Gros et Lucas Chanavat ont fini dans les 30 premiers. Ça ne passe pas par contre pour Clément Arnault (38e), Richard Jouve (50e) et Renaud Jay (52e).

Les Suisses Jovian Hediger (35e) et Erwan Kaeser (qui a gagné La Mara skate samedi aux Rasses) n’a pas non plus réussi à décrocher leur ticket.

Le jeune Johannes Hoesflot Klaebo (que l’on peut retrouver dans le dernier numéro de Nordic Magazine) a encore fait sensation. Il occupe la première place, devant un trio de compatriotes : Eirik Brandsdal, Sondre Turvoll Fossli et Paal Golberg. Le nouveau champion du monde Federico Pellegrino  suit dans le classement.

Les finales débuteront à 15h30. A suivre sur Eurosport 2.

 

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.