Sprint de Minsk : Fabien Claude en argent

Après les deux médailles glanées par les filles plus tôt ce matin, c’est Fabien Claude qui récolte l’argent à Minsk, derrière le Russe Dediukhin qui remporte le titre grâce à l’un des seuls 10/10 de la course, et devant l’Américain Doherty.

 

Sur une course où seuls trois concurrents ont fait le plein, il s’en est fallu de peu pour que Fabien Claude n’accroche l’or autour de son cou, malgré une faute au tir debout. 4,6 secondes exactement, car même avec son 10/10, le Russe n’a conquis sa médaille que de justesse dans la dernière boucle, puisqu’il est ressorti du pas de tir 2 s derrière le Vosgien.

Les autres tricolores, en revanche, ont eu moins de réussite devant les cibles. Avec 8/10, Émilien Jacquelin est 15e, tandis que le héros de l’individuel, Aristide Bègue, doit se contenter de la 23e place avec 7/10. Pour Félix Cottet-Puinel par contre, c’est la vitesse à ski qui est la cause de sa 45e position car il tire lui aussi à 8/10.

Les résultats du sprint junior hommes

 

Demain, le site de Raubichi sera le théâtre des poursuites, jeunes comme juniors.

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.