Sprint de Stockholm : Petter Northug reprend des couleurs

Le Norvégien Petter Northug a remporté le sprint classique de Stockholm. Il se replace parfaitement en tête pour la course au globe de cristal… Chez les dames, Justyna Kowalczyck sans rivales.

 

Capture d’écran 2013-03-20 à 17.33.40

Petter Northug est en grande forme pour la finale de la coupe du monde : il sait qu’il peut jouer le globe de cristal à Falun (Agence Zoom).

 

Sprint à enjeu pour cette épreuve suédoise disputée, comme à Drammen, dans les rues de Stockholm… C’est surtout du côté des garçons que la course du jour était d’importance puisque les trois hommes de tête au classement général de la coupe du monde se tenaient dans un mouchoir de poche. 

 

Alexander Legkov, Dario Cologna et Petter Northug se devait de bien figurer. Seul le Norvégien a réussi à tirer son épingle du jeu. Puisque le rusé Northug était le seul des trois leaders à passer en finale. Il retrouvait alors son frère Thomas, son compatriote Eirik Brandsdal et Nikita Kriukov pour cette dernière joute. Mais Northug ne laissait à personne le soin de prendre les devants. Et s’imposait comme à Drammen au bout de la ligne droite. 

Il sera redoutable sur la fin de cette semaine avec la finale de la coupe du monde à Falun.

 

Grâce à sa démonstration du jour, Petter Northug reprend la tête du classement général surtout que Dario Cologna, n°3, n’a pas passé les quarts de finale. 

 

Aurore Jean sort en semi-finale”

 

Chez les dames, le duel Kowalczyck – Bjoergen a bien eu lieu. La Polonaise, facile vainqueur de sa demi-finale, disposait presque facilement de Marit Bjoergen, lucky loser, en finale. Avec 2,2 sec d’avance, la numéro un mondiale mettait loin ses concurrentes directes. La Finlandaise Kerttu Niskanen complétait le podium. 

 

23e temps des qualifications, Aurore Jean quittait la compétition en demi-finale après un round très difficile avec notamment la vainqueur du jour qui dynamitait d’entrée de jeu la course. La Jurassienne se retrouvait très loin… Dommage.

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade