SKI DE FOND – Baptiste Gros et Richard Jouve ont réussi à se qualifier pour les 1/4 de finales du sprint classique de Drammen. Le Suisse Jovian Hediger a réalisé un bon chronomètre.
Mercredi midi, les sprinteurs avaient rendez-vous à Drammen, en Norvège. Quatre Français étaient engagés. Depuis le début de l’hiver, les prestations de ceux que l’on appelle les Poneys sont suivies avec attention. C’est que tout est possible avec les tricolores, surtout le meilleur. A l’image de leur leader, l’Annécien Baptiste Gros, qui a encore brillé à Planica mi-janvier.
Dans le comté de Buskerud, le tout récent champion de France de sprint occupe le 16e temps des qualifications. Richard Jouve est 22e. Lucas Chanavat, qui est tombé dans le dernier virage, n’a pas passé le cut, ni Renaud Jay. Ils seront donc deux bleus à monter en 1/4.
Le Suisse Jovian Hediger a réalisé un chronomètre prometteur, puisqu’il a enregistré le 10e temps. Par contre, ça ne passe pas pour Fossli, 31e.
C’est le Russe Alexander Panzhinskiy qui a été le meilleur, devant le Norvégien Eirik Brandsdal et un autre Russe Sergey Ustiugov. Petter Northug Jr est 5e et l’Italien Federico Pellegrino 7e.
22ème de la qualif de Drammen !! Je serais dans le 5ème quart, maintenant faut débrancher le cerveau 🙂
— Richard Jouve (@Richardjouve) 3 Février 2016
Super!!!! Jovian prend la 10eme place du prologue a Drammen en Norvège
— Ski Club Bex (@SCBex) 3 Février 2016
Chez les dames, la Norvégienne Ingvild Flugstad Oestberg a été la plus rapide. Elle devance la Finlandaise Krista Parmakoski et la Suédoise Ida Ingemarsdotter. Charlotte Kalla, 31e, n’a pas été qualifiée, ni la Polonaise Justyna Kowalczyk.
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2016/02/2016CC2195RL.pdf »]
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2016/02/2016CC2193RL.pdf »]
Photo : Agence Zoom