Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

DAVOS, SWITZERLAND - DECEMBER 13: Baptiste Gros of France takes 2nd place during the FIS Nordic World Cup Men's and Women's Cross Country Sprint on December 13, 2015 in Davos, Switzerland. (Photo by Vianney Thibaut/Agence Zoom)

Sprint : deux Français sur quatre

SKI DE FOND – Baptiste Gros et Richard Jouve ont réussi à se qualifier pour les 1/4 de finales du sprint classique de Drammen. Le Suisse Jovian Hediger a réalisé un bon chronomètre.

 

Mercredi midi, les sprinteurs avaient rendez-vous à Drammen, en Norvège. Quatre Français étaient engagés. Depuis le début de l’hiver, les prestations de ceux que l’on appelle les Poneys sont suivies avec attention. C’est que tout est possible avec les tricolores, surtout le meilleur. A l’image de leur leader, l’Annécien Baptiste Gros, qui a encore brillé à Planica mi-janvier.

Dans le comté de Buskerud, le tout récent champion de France de sprint occupe le 16e temps des qualifications. Richard Jouve est 22e. Lucas Chanavat, qui est tombé dans le dernier virage, n’a pas passé le cut, ni Renaud Jay. Ils seront donc deux bleus à monter en 1/4.

Le Suisse Jovian Hediger a réalisé un chronomètre prometteur, puisqu’il a enregistré le 10e temps. Par contre, ça ne passe pas pour Fossli, 31e.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

C’est le Russe Alexander Panzhinskiy qui a été le meilleur, devant le Norvégien Eirik Brandsdal et un autre Russe Sergey Ustiugov. Petter Northug Jr est 5e et l’Italien Federico Pellegrino 7e.
 


 


 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Chez les dames, la Norvégienne Ingvild Flugstad Oestberg a été la plus rapide. Elle devance la Finlandaise Krista Parmakoski et la Suédoise Ida Ingemarsdotter. Charlotte Kalla, 31e, n’a pas été qualifiée, ni la Polonaise Justyna Kowalczyk.

 

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2016/02/2016CC2195RL.pdf »]

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2016/02/2016CC2193RL.pdf »]

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Photo : Agence Zoom

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Cette semaine, le Blink Festival, rendez-vous estival incontournable dans le monde du nordique, a tenu en haleine les fans de rollerski et de biathlon....

Rollerski

Pas de podium pour le Haut-Savoyard Lucas Chanavat en finale du sprint skating de rollerski du Blink Festival. C'est James Clugnet qui s'impose.

Rollerski

19:21. Au lendemain des mass-starts, qui avaient vu Linn Soemskar et Arnaud Chautemps l’emporter, c’est un sprint skating qui est proposé, ce samedi, aux...

Ski de fond

Swiss-Ski vient de nommer Lars Broennimann comme chef du ski de fond. Scientifique du sport âgé de 38 ans, il succédera cet automne à...

Ski de fond

Pour Nordic Magazine, James Clugnet a accepté de revenir en longueur sur la situation du ski de fond britannique, lâché par UK Sport et...

Rollerski

Après la victoire obtenue par Arnaud Chautemps lors de la mass-start skating du Blink Festival, Thibaut Chêne, l'entraîneur des sprinteurs en équipe de France,...

Rollerski

Incroyable Arnaud Chautemps qui remporte la mass-start skating du Blink Festival dans les rues de Sandnes (Norvège). Podium également pour Renaud Jay, troisième.

Rollerski

16:14. En lever de rideau des épreuves de la soirée, un prologue masculin de rollerski avait lieu dans les rues de Sandnes (Norvège) pour...