Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Otepää/dames : Stina Nilsson de nouveau victorieuse

SKI DE FOND – La Suédoise Stina Nilsson a été la plus forte du sprint d’Otepää. Il s’agit de sa dixième victoire personnelle.

 

 

C’est le week-end des derniers réglages avant les championnats du monde de Lahti. Le sprint d’Otepää, en Estonie, s’est déroulé samedi, en fin de matinée, sur une piste copieusement travaillée.

Sur cette boucle d’1,6 km très ardue, c’est Stina Nilsson qui a remporté la compétition. « C’était assez dur pour moi, je me suis sentie de mieux en mieux au fur et à mesure des courses », a-t-elle commenté au micro de la FIS.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

En quart de finale, la Suédoise, qui avait été la plus rapide lors des qualifications, a déjà dominé sa série, devant l’Américaine Sophie Caldwell.

L’Américaine Kikkan Randall n’a pas pour sa part gagné son duel avec la Norvégienne Astrid Jacobsen. La compétition s’est arrêtée là pour elle, ce qui n’a pas été le cas de la Suissesse Laurien Van Der Graaff, malchanceuse à Falun. Sa compatriote Jessica Diggins est aussi restée à bord.

Kathrine Harsem et Ingvild Flugstad Oestberg ont été repêchées. Marit Bjoergen a, elle, dû rentrer au vestiaire.

Les demi-finales ont ensuite coûté cher à Jacobsen, Oestberg. Les chutes ont été nombreuses, touchant  Caldwell, la Suédoise Ida Ingemarsdotter, la Norvégienne Harsem et l’Américaine Kikkan Randall.

 

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

En finale, Jacobsen s’est immédiatement placée en tête, mais elle a quitté quelques secondes la piste, ce qui lui a coûté la victoire. Nilsson et Falla ont alors pris les choses en main et se sont retrouvées, toutes deux, en face de la ligne d’arrivée. Pour la quatrième fois de l’hiver, la Suédoise est montée tout en haut du podium, rejointe donc par sa poursuivante et Weng.

 

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2017/02/2017CC2756RL.pdf »]

 

Photo : FIS

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancienne fondeuse dauphinoise Lou Reynaud de se...

Ski de fond

Swiss-Ski vient de nommer Lars Broennimann comme chef du ski de fond. Scientifique du sport âgé de 38 ans, il succédera cet automne à...

Ski de fond

Pour Nordic Magazine, James Clugnet a accepté de revenir en longueur sur la situation du ski de fond britannique, lâché par UK Sport et...

Ski de fond

Pendant une semaine, Sjusjøen (Norvège) reçoit plus de 200 fondeurs juniors venus de vingt-quatre pays, dont la France.

Ski de fond

Coup de massue pour les fondeurs britanniques qui ont perdu la bourse de UK Sport. L'avenir s'annonce délicat pour James Clugnet, Andrew Musgrave et...

Rollerski

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour d'Igor Cuny, ancien spécialiste de ski-roues, de se...

Ski de fond

Le fondeur norvégien Johannes Hoesflot Klæbo, toujours blessé, ne partira pas, le mois prochain, en stage d'altitude aux Etats-Unis.

Ski de fond

9:47. Alors que les équipes nationales de Norvège et de France, notamment, entament ce mercredi les compétitions du Blink Festival 2022 avec le Lysebotn...