Sprint final pour le Marathon de la Clarée

La 7e édition du Marathon de la Clarée s’annonce avec excellentes conditions d’enneigement, et météorologique ! Tout est mis en œuvre actuellement pour accueillir les participants dans les meilleures conditions.

Ce dimanche 23 février, plusieurs centaines de fondeurs, élites, amateurs ou populaires, se retrouveront sur les différents parcours.

Avec trois nationalités au compteur à ce jour, un beau plateau de coureurs est dore et déjà annoncé, ou amateurs et professionnels pourront se côtoyer le temps de l’évènement. La bataille sera rude et les point seront précieux pour les prétendants au podium du Marathon Ski Tour , challenge national des longues distances française, dont fait partie cette épreuve.

 

Une belle affiche

Célia Bourgeois vainqueur de la Transjurasienne 2013 et troisième cette année, sera la grande favorite pour sa première participation et chez les hommes, une belle bagarre s’annonce entre les différents teams… avec entre autre Jérémie Millereau, Tao Quéméré, Thibault Mondon, Lilian Gaillard, Guillaume Berhault, Vincent Duchène, Nicolas Perrier… Certains coureurs Italiens auront également leurs mots à dire. A noter également le présence de Stéphane Passeron, leader du Challenge Alpes du Sud Nordic Tour, qui tentera de jouer les troubles fêtes dans cette course ouverte !

Pour venir assister et encourager les nombreux participants, rendez-vous dans une des deux traversées de villages, à Val des Près et à Névache points d’orgues de cette journée ! Venez également vivre les départs et des arrivées sur la plaine des Alberts à Montgenèvre, sous le son d’une batuccada révoltée.

Le Marathon de la Clarée, c’est aussi le samedi 22 février pour venir découvrir et essayer les dernières nouveautés techniques et textiles, se faire farter les skis… dans le village exposants au départ des pistes aux Alberts.

Rendez-vous jusqu’à vendredi soir 20h pour vous inscrire, pour parcourir une des trois distances (42, 24 et 10 km), proposées à l’occasion de cette journée festive.

Renseignements : www.marathondelaclaree.org

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.