Et de deux titres nationaux ! Après l’or du 20 km classique, Anouk Faivre-Picon arrache l’or dans le 10 km libre, une chaussure devant Coraline Hugue.
La Pontissalienne est une chercheuse d’or en cette fin de saison. Titrée dans le 20 km classique sous la pluie de Lajoux, titrée avec la patrouille française aux mondiaux militaires, Anouk Faivre-Picon a trouvé une nouvelle pépite dorée à l’issue d’un 10 km libre très accroché.
« Avec Anouk, Aurore Jean et Masako Ishida, le niveau était international », saluait même la vice-championne de France Coraline Hugue. L’or échappe à la fondeuse pour trois malheureux dixièmes. Offensives dès la première boucle, le tandem Hugue – Faivre-Picon faisait de gros dégâts dans le peloton. Seules Aurore Jean, Ishida et Célia Aymonier tenait la cadence de folie.
Mais le dénouement s’est finalement joué au bout de la dernière ligne droite en faveur de la Franc-Comtoise qui apporte un nouveau titre au massif jurassien. Aurore Jean complétait ce podium national.
Céline Chopard-Lallier couronnée !
Comme hier sur le sprint des juniors, le Massif jurassien a signé un doublé qui a ravi l’entraîneur Sébastien Mouchet. Céline Chopard-Lallier s’empare de l’or avec une petite marge sur Andréa Trujon de Prémanon et Constance Vuillet du Grand-Bornand.
Delphine Claudel, une Vosgienne dorée
Comme hier dans la catégorie jeunes (de loin la plus fournie des catégories féminines), c’est l’Américaine Katharine Ogden qui s’est imposée. Mais la championne de France du jour est une Vosgienne : Delphine Claudel s’impose devant la championne de France de sprint Léa Zambaux, de l’Olympic Mont d’Or. La fondeuse de Gap-Bayard Laure Vanderweyen prend le bronze.
Les résultats du 10 km libre jeunes, juniors et séniors dames