Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Sprint gagnant pour Anouk Faivre-Picon

Et de deux titres nationaux ! Après l’or du 20 km classique, Anouk Faivre-Picon arrache l’or dans le 10 km libre, une chaussure devant Coraline Hugue. 

 

La Pontissalienne est une chercheuse d’or en cette fin de saison. Titrée dans le 20 km classique sous la pluie de Lajoux, titrée avec la patrouille française aux mondiaux militaires, Anouk Faivre-Picon a trouvé une nouvelle pépite dorée à l’issue d’un 10 km libre très accroché.

Coraline Hugue a fait la course en tête avec Anouk Faivre-Picon.

Coraline Hugue a fait la course en tête avec Anouk Faivre-Picon.

fond-Coraline Hugue

« Avec Anouk, Aurore Jean et Masako Ishida, le niveau était international », saluait même la vice-championne de France Coraline Hugue. L’or échappe à la fondeuse pour trois malheureux dixièmes. Offensives dès la première boucle, le tandem Hugue – Faivre-Picon faisait de gros dégâts dans le peloton. Seules Aurore Jean, Ishida et Célia Aymonier tenait la cadence de folie.

L'article continue sous la publicité
pub
Célia Aymonier conclut une superbe saison de coupe du monde.

Célia Aymonier conclut une superbe saison de coupe du monde.

Mais le dénouement s’est finalement joué au bout de la dernière ligne droite en faveur de la Franc-Comtoise qui apporte un nouveau titre au massif jurassien. Aurore Jean complétait ce podium national.

 

Céline Chopard-Lallier couronnée !

 

Comme hier sur le sprint des juniors, le Massif jurassien a signé un doublé qui a ravi l’entraîneur Sébastien Mouchet. Céline Chopard-Lallier s’empare de l’or avec une petite marge sur Andréa Trujon de Prémanon et Constance Vuillet du Grand-Bornand.

 

Delphine Claudel, une Vosgienne dorée

 

L'article continue sous la publicité
pub
Delphine Claudel a construit sa victoire en prenant d'emblée les commandes.

Delphine Claudel a construit sa victoire en prenant d’emblée les commandes.

 

Comme hier dans la catégorie jeunes (de loin la plus fournie des catégories féminines), c’est l’Américaine Katharine Ogden qui s’est imposée. Mais la championne de France du jour est une Vosgienne : Delphine Claudel s’impose devant la championne de France de sprint Léa Zambaux, de l’Olympic Mont d’Or. La fondeuse de Gap-Bayard Laure Vanderweyen prend le bronze.

 

 

Les résultats du 10 km libre jeunes, juniors et séniors dames

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

La fédération russe de ski de fond a annoncé la composition de ses équipes pour la prochaine saison olympique.

Ski de fond

Après le bel hiver qu'elle vient de vivre, la Suédoise Jonna Sundling nourrit de grandes ambitions pour les Jeux olympiques de Pékin en février...

Ski nordique

Cet hiver, les sites nordiques tricolores ont connu une saison historique. Retour, en chiffres et avec les acteurs du secteur, sur une année record.

Ski de fond

Les fondeurs italiens Federico Pellegrino et Francesco De Fabiani rejoignent le groupe d'entraînement de Markus Cramer pour préparer les Jeux olympiques de Pékin 2022.

Ski de fond

Le dernier marathon de l'hiver de la Russialoppet est au cœur d'une polémique après que l'un de ses concurrents soit mort et un autre...

Ski de fond

A 29 ans, Didrik Toenseth n'est pas certain qu'il a encore sa place en équipe nationale norvégienne. Il pourrait être remplacé par Harald Oestberg...

Ski de fond

L'été dernier, la fondeuse norvégienne Therese Johaug impressionnait son monde en signant un chrono sur 10 000 mètres la qualifiant pour les championnats d'Europe....

Ski nordique

Le programme des prochains Jeux olympiques a Pékin vient d'être publié. Voici le calendrier des sports nordiques.