Sprint IBU Cup : “Triel” sur la neige, Chloé Chevalier s’invite à la table des grandes

Dernière épreuve féminine à Beitostolen, le sprint de ce matin est remporté par la Russe Svetlana Sleptsova (10/10), devant sa compatriote Valentina Nazarova (9/10) à 5,8 s et la Canadienne Audrey Vaillancourt (10/10) à 27,6 s. Mais ce sont les tricolores qu’on scrutait particulièrement sur cette course puisque l’ensemble de leurs résultats sur ces deux premières étapes de l’IBU Cup doit, en principe, permettre à l’encadrement de sélectionner la sixième fille qui montera en coupe du monde.

 

Les choses commencent mal pour Floriane Parisse qui sort 3 balles au couché, perdant ainsi toute chance de rivaliser avec ses collègues. Le debout ne lui sourit guère plus, 2 tours. Au final, elle est 83e.

Plus loin, Anaïs Chevalier, Jacquemine Baud et Coline Varcin se livrent un “triel” sans merci, à égalité tant au tir (une faute chacune au couché) que sur les skis. C’est le deuxième passage devant les cibles qui va les départager : Jacquemine fait le plein tandis qu’Anaïs et Coline font deux tours. La demoiselle de Villard de Lans termine 12e, celle des Sept Laux 26e et la Savoyarde, qui a perdu un peu de terrain, 43e.

 

 

Mais aujourd’hui, il ne fallait pas oublier de compter avec Chloé Chevalier. Partie dans les derniers dossards alors que l’on pensait que tout était joué chez les bleues, la jeune fille est bien décidée à en découdre avec ses aînées. En blanchissant toutes les cibles au premier tir, elle s’installe à une magnifique 5e place provisoire. Avec le même résultat que ses équipières au debout (2 tours), elle reste bien dans le coup puisqu’elle finit deuxième tricolore, 20e à 1’32,7 de la tête. En à peine 22 minutes, elle vient de confirmer tout son potentiel.

Les résultats

Le classement général est ICI.

 

Photo : Jean-Yves Begon

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.