Sprint : le globe à Emil Joensson et Kikkan Randall

A Lahti, le sprint est revenu à Emil Joensson et Kikkan Randall. Baptiste Gros et Aurore Jean réalisent les meilleurs temps français. Le Suisse Jovian Hediger était, lui, très en forme. Il échoue de peu en 1/2.

 

Capture-d-ecran-2013-03-09-a-18.14.15.png

Emil Joensson et Kikkan Randall ont remporté ce samedi le sprint de 1,5 km de Lahti, en Finlande. A chacun revient le globe de la spécialité. Il reste encore deux épreuves au calendrier qui ne changeront rien au classement général. Le Suédois s’est imposé (2’26”9) devant Ola Vigen Hattenstad (0”7) et Finn Haagen Krogh (0”9).

En ½ finale, le Suisse Jovian Hediger a manqué de peu sa qualification pour le tour suivant. D’un rien, le Russe Gleb Retivykh lui passe devant.

Le Français Baptiste Gros, 23e temps des qualifications, échoue, lui, en ¼ de finale, à 2,4 secondes de Nikolay Chebotko qui enlève la cinquième série. A noter que Petter Northug n’a pas fait mieux, dans une course qu’il perdit au profit d’Emil Joensson. Roddy Darragon réalise le 32e temps des qualifications, Renaud Jay le 35e et Paul Goalabré le 45e.

Marit Bjoergen a bien failli ravir la victoire à l’Américaine. Elles ont franchi la ligne d’arrivée en même temps. La Slovaque Alena Prochazkova occupe le troisième rang. Mauvaise course pour la Suédoise Charlotte Kalla, bonne dernière.

Aurore Jean, 21e des qualifications, n’a pas atteint la ½ finale. Elle était la seule tricolore en lice, Célia Aymonier ayant enregistré le 37e temps (+ 7,49) et Manon Locatelli le 57e.

 

Photos : Agence Zoom

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade