Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Sprint : les finales sans les Françaises, mais avec les Norvégiennes

Aucune Française n’a franchi le cap des qualifications lors des sprints qui se sont déroulés en fin de matinée, ce vendredi, en ouverture du mini-Tour de Lillehammer. Coraline Hugue échoue à la 40e place, à 11,89 secondes de la première dame, la Norvégienne Marit Bjoergen (2:57.50). Elle est suivie par Aurore Jean (41e, +11,93), Marion Buillet (49e, +13,07) et Anouk Faivre-Picon (65e, +16,40).

Ingvild Flugstad Oestberg, Maiken Caspersen Falla, Celine Brun-Lie et Heidi Weng complètent le top 5 100 % norvégien.

 

[gview file= »https://data.fis-ski.com/pdf/2015/CC/2717/2015CC2717RL.pdf » width= »600px » save= »0″]

L'article continue sous la publicité
pub

 

En quarts de finale, Marit Bjoergen n’a pas faibli, remportant sa série haut la main. Sa première poursuivante, la Slovène Katja Visnar, accusait un retard de 30 secondes. Mari Eide, Heidi Weng et Ingvild Oestberg réussissaient dans la foulée la même prestation, à savoir engranger une trentaine de secondes au détriment de leur plus proche adversaire. Therese Johaug, elle, a été éliminée.

En demi-finales, si les écarts se rétrécissaient, la fondeuse de Trondheim continuait à dominer sa partie, contrairement à la seconde série où il fallut avoir recours à la photo pour départager Denise Hermann et Maiken Caspersen Falla.

Pas moins de quatre Norvégiennes sur six ont finalement disputée la finale. Elles ont mené la course, derrière Bjoergen. Sans surprise, la reine Marit l’a emporté, devant Celine Brun-Lie et Heidi Weng.

Cette victoire n’est pas comptabilisé comme une victoire en coupe du monde.

L'article continue sous la publicité
pub

 

 

Photo : World Cup Lillehammer

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Quelques jours après avoir parcouru 610 kilomètres en 31 heures, le fondeur norvégien Joar Thele se confie à Nordic Magazine sur un incroyable week-end.

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce samedi, l'hiver du Savoyard Renaud Jay est...

Ski de fond

14:17. Ce jeudi en fin de journée, la Haut-Savoyarde Iris Pessey a remporté la Fossavatn Skate, une course de 25 kilomètre disputée en lever...

Biathlon

La Suède vient de dévoiler la composition de son équipe nationale pour l'hiver 2021/2022. L'ancienne fondeuse Stina Nilsson y figure.

Saut à ski

Aussi surprenant que cela puisse paraître vu de France, le mythique tremplin d'Holmenkollen n'est pas équipé pour les sauts en été.

Ski de fond

Elles n'avaient pas pu être inaugurées en 2021 à cause de la Covid-19. Les Helsinki Ski Weeks auront donc lieu en février 2022 dans...

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce vendredi, l'hiver du Vosgien Adrien Backscheider est...

Ski de fond

Parfois en difficulté lors de la dernière saison, la Suédoise Charlotte Kalla a annoncé poursuivre sa carrière avec les Jeux de Pékin en ligne...