Sprint : les titres nationaux pour Manon Locatelli, Andréa Trujon et Léa Zambaux

A l’issue d’une finale indécise, Manon Locatelli a décroché le titre de championne de France, devant la tenante du titre Aurore Jean. Doublé jurassien chez les juniors !

 

L’histoire retiendra que le sprint classique comptant pour les championnats de France a été remportée par… des athlètes internationales ! Chez les séniors comme chez les juniors et jeunes dames, les vainqueurs du jour que sont Masako Ishida, la Japonaise de Bellefontaine, et Mathilde Petitjean, qui court sous les couleurs du Togo, et une fondeuse américaine ne sont pas reparties du Jura avec la couronne nationale.

France-SprintF-Aurore Jean

Dominatrice en qualif et demi-finale, Aurore Jean s’inclinait en toute fin de course.

Ce sont finalement leur dauphine qui se couvraient d’or. Dans la catégorie reine, on attendait Aurore Jean. Supersonique en qualifications comme en demi-finale, la Rousselande, malade, payait sans doute ses efforts dans une finale qu’elle a longtemps menée. En tête à mi-course, la Jurassienne a baissé pavillon dans la dernière ligne droite face à Masako Ishida qu’elle fréquente sur le circuit de la coupe du monde, et à Manon Locatelli, spécialiste du sprint. La fondeuse de Méaudre succède donc à Aurore Jean au palmarès national de la discipline : « Franchement, j’étais vraiment mal partie dans cette finale mais je me suis accrochée pour gagner cette course », admettait-elle dans l’aire d’arrivée. Marion Buillet complète le podium national.

 

Les Jurassiennes signent le doublé

 

Elles étaient les chouchous du public cet après-midi. Andréa Trujon et Céline Chopard-Lallier n’ont pas déçu leurs supporters. Les fondeuses de Prémanon et du Val Morteau ont tout simplement signé les 2e et 3e places du sprint un rien derrière Mathilde Petitjean, valeur sûre du Nordic challenge.

Mathilde Petitjean s'impose d'un rien devant Andréa Trujon.

Mathilde Petitjean s’impose d’un rien devant Andréa Trujon.

Mais comme cette dernière court sous les couleurs de la Fédération nationale de ski du Togo, ce qui lui a valu de participer aux Jeux olympiques d’ailleurs, le titre national revient à la locale du jour. Une récompense appréciée à sa juste valeur par Sébastien Mouchet, entraîneur du comité régional : « Trois titres nationaux et une médaille de bronze, c’est vraiment un beau résultat d’ensemble. De quoi parfaitement lancer le week-end ».

 

Troisième titre jurassien chez les jeunes

 

Léa Zambaux apporte un 3e  titre au Massif jurassien.

Léa Zambaux apporte un 3e titre au Massif jurassien.

En plus des victoires de Valentin Chauvin et d’Andréa Trujon, le Massif jurassien s’est également mis en exergue grâce à la première place de Léa Zambaux.

 

Le classement du sprint dames

Le classement du sprint juniors dames

Le classement du sprint jeunes dames


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.