Sprint par équipe : Les Bleus forfaits

Sochi_SkideFond

Qualifiés avec le 8e temps des demi-finales, Jean-Marc Gaillard et Cyril Miranda ont déclaré forfait pour la finale. Fatigués, ils préfèrent renoncer afin de préserver les chances de Gaillard en vue du 50 km de dimanche.

On est vidé“. Les mots sont durs mais réalistes et signés Jean-Marc Gaillard. Qualifiés avec le 8e temps, le vétéran du fond tricolore et son coéquipier Cyril Miranda se sont concertés et ont abouti à la décision de déclarer forfaits en vue de la finale du sprint par équipe. les deux hommes ne se sentaient pas la force d’aller chercher une médaille et donc de jouer un vrai rôle dans cette course. “On n’est pas dans le coup. C’est un choix hyper dur à prendre mais c’était vraiment compliqué dans cette demi-finale pour nous. C’était trop dur “, appuyait Gaillard. “Je n’étais pas bien aujourd’hui“, abonde Miranda déçu de n’avoir pu répondre présent en renfort d’un Manificat déjà forfait, ce matin. “C’est une décision qui n’est pas évidente à prendre car on est aux Jeux olympiques mais c’est la meilleure décision surtout pour Jean-Marc qui a de bonnes chances sur le 50 km“, expliquait-il ensuite.

 

Si Miranda termine ces Jeux olympiques de Sochi sur ce forfait, Jean-Marc Gaillard honorera encore un rendez-vous. Il sera, en effet, au départ du 50 km de dimanche en compagnie de Maurice Manificat.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.