Sprint : Valentin Chauvin titré à la maison

Le fondeur de Haut-Jura ski a signé une superbe finale à domicile pour s’imposer devant ses collègues de l’équipe de France. La relève est en marche.

 

Chez les juniors, la suprématie nationale était en jeu sur le sprint classique. Et après leur fabuleux hiver couronné de médailles mondiales, Chauvin, Tiberghien, Jouve and co avaient à cœur de briller sur cette épreuve de très haut-niveau.

Evitant les pièges des qualifications et d’une demi-finale disputée sur une neige changeante sous le doux soleil jurassien, on retrouvait logiquement les meilleurs au départ de cette dernière explication.

D’entrée de jeu, Richard Jouve, tout en puissance, prenait les commandes dans la longue bosse mais le groupe se reformait au retour vers le stade. Impressionnants de vitesse et d’homogénéité, les juniors se présentaient sur la ligne droite encore proches les uns des autres.

Au prix d’un bel effort, Valentin Chauvin, le local du jour battu d’un rien la semaine dernière dans le 20 km classique par Louis Schwartz, tenait sa revanche… et son titre national devant Richard Jouve et Schwartz. Lucas Chanavat, Jean Tiberghien, champion du monde de la spécialité, et Gabriel Royer complétaient le top 6 du jour.

 

Le classement du sprint juniors hommes


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.