Sprint/Toblach : Matveeva à la barbe de Falla

SKI DE FOND – A Toblach, la Russe Natalia Matveeva a privé Maiken Caspersen Falla d’une victoire annoncée.

 

A Toblach, Natalia Matveeva a remporté, samedi après-midi, le sprint skate. L’actuelle leader de la spécialité du classement général provisoire, Maiken Caspersen Falla a été battu d’un rien.

Le Norvégienne renforce néanmoins son avance au classement général. Vainqueur des qualifications, elle a aussi enregistré un très bon temps (3’06″23) dans les quarts de finale. Si les Suédoises Hanna Falk et Ida Ingemarsdotter n’ont pas réussi à aller aussi vite, ce n’est pas le cas de l’Allemande Sandra Ringwald (3’03″74)  qui s’est dès lors positionnée comme sa principale rivale. La quatrième série a d’ailleurs affolé le chronomètre, ce qui a permis de repêcher Astrid Jacobsen et l’Américaine Kikkan Randall.

En demi-finales, Falla et Ringwald ne se sont pas opposées. A chacune sa course. La première et la seconde les ont gagnées.

Les deux Américaines Sophie Caldwell et Kikkan Randall ont, elles, chuté. Astrid Jacobsen et la Suissesse Laurien Van Der Graaff ont été éliminées.

Comme dans tout bon scénario hollywoodien, il fallu donc attendre la finale pour assister au duel entre les deux héroïnes. Encore que…

Quand le coup d’envoi a été donné, c’est la Russe Natalia Matveeva qui a pris les commandes. Hanna Falk réagissait. C’était trop pour Falla qui haussa le ton. On n’allait pas la priver d’une victoire alors qu’elle avait placé tous ses pions course après course. Elle appuya sur l’accélérateu , mais pas suffisamment pour empêcher Natalia Matveeva, victorieuse, de lui gâcher la journée. Il fallut même une photo pour départager les deux dames. Quant à Ringwald, elle se classait finalement 4e.

 

 

Télécharger (PDF, 295KB)

Télécharger (PDF, 224KB)


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.