Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique

Stade de La Féclaz : accessible à partir du 18 mai

BIATHLON | SKI NORDIQUE – Le stade Alexis-Bœuf sera de nouveau accessible la semaine prochaine. Mais pas à n’importe quelles conditions. Explications.

 

Le stade multi-activités Alexis-Bœuf rouvrira son accès pas de tir et piste de ski-roues à partir de lundi 18 mai. Si la pratique individuelle des activités physiques de plein air est autorisé sans restriction (mis à part le rayon de 100 km), il en va différemment pour les stades recevant du public. L’accès est donc soumis à réservation par courriel ou sms à reservation.biathlon.feclaz@gmail.com ou 06 68 97 49 64.

Pour la période de mai et juin, le stade sera ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h. Badge d’accès obligatoire. Concernant le tir, chaque couloir sera attribué individuellement pour le temps de la séance (espace de 4 m2), les tapis seront ensuite désinfectés avant d’être ré-attribués. Chaque couloir possède son ratelier d’arme personnel. Pas d’interaction à moins d’un mètre sur le pas de tir entre les tireurs, pas de regroupement possible.

Concernant le ski-roues, comme pour la course à pied ou le cyclisme, pas d’entraînement en groupe ou « peloton » et respect d’une distance minimale de 10 mètres entre les athlètes lors de la pratique.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Des ateliers techniques pourront être mis en place par les entraîneurs dans le respect de cette distanciation physique. Les dépassements et/ou croisement sur les pistes se feront en respectant la distance la plus large possible.

Pour rappel, les groupes de plus de 10 personnes ne sont pas autorisés sur le stade et lors de regroupement pour ces groupes inférieurs à 10 personnes, il faudra veiller à garder une distance de 1 mètre minimum entre les athlètes. L’accès aux locaux restera interdit au public, les vestiaires et toilettes resteront fermés pour des raisons de sécurité sanitaire. Ces mesures sont prises selon les directives du ministère des Sports ainsi que des Fédérations concernées et sont susceptibles d’évoluer en relation avec la situation sanitaire.

Photo : OT Savoie Grand-Revard.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Le Franc-Comtois Quentin Fillon-Maillet a passé l'après-midi de samedi à Dole pour assister au Critérium Cycliste International organisé dans la sous-préfecture jurassienne et remporté...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Ce dimanche, c'est au tour de la fondeuse Capucine Richon de s'y coller !

Rollerski

20:01. Au lendemain des sprints de 200 mètres, c’est une mass-start skating qui était au programme, ce samedi après-midi, de la coupe du monde...

Biathlon

La biathlète Julia Simon a remporté, ce samedi matin, la course de 14 kilomètres du Trail La Bambée des Saisies, à la maison.

Ski de fond

10:17. Ce vendredi soir, le fondeur du Team Decathlon Experience Matis Leray participait à la 6D Verticale, une course de 5 kilomètres pour 1000...

Ski de fond

Le Norvégien Johannes Hoesflot Klæbo vient de passer une semaine d'entraînement extrême entre longues sorties en vélo et séances corsées de ski-roues.

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Le fondeur cluse Jules Chappaz s'y attaque.

Rollerski

19:06. Ce vendredi après-midi, la coupe du monde 2021 de rollerski s’ouvrait avec un sprint de 200 mètres skating organisé dans les rues de...