BIATHLON | SKI NORDIQUE – Le stade Alexis-Bœuf sera de nouveau accessible la semaine prochaine. Mais pas à n’importe quelles conditions. Explications.
Le stade multi-activités Alexis-Bœuf rouvrira son accès pas de tir et piste de ski-roues à partir de lundi 18 mai. Si la pratique individuelle des activités physiques de plein air est autorisé sans restriction (mis à part le rayon de 100 km), il en va différemment pour les stades recevant du public. L’accès est donc soumis à réservation par courriel ou sms à [email protected] ou 06 68 97 49 64.
Pour la période de mai et juin, le stade sera ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h. Badge d’accès obligatoire. Concernant le tir, chaque couloir sera attribué individuellement pour le temps de la séance (espace de 4 m2), les tapis seront ensuite désinfectés avant d’être ré-attribués. Chaque couloir possède son ratelier d’arme personnel. Pas d’interaction à moins d’un mètre sur le pas de tir entre les tireurs, pas de regroupement possible.
Concernant le ski-roues, comme pour la course à pied ou le cyclisme, pas d’entraînement en groupe ou « peloton » et respect d’une distance minimale de 10 mètres entre les athlètes lors de la pratique.
Des ateliers techniques pourront être mis en place par les entraîneurs dans le respect de cette distanciation physique. Les dépassements et/ou croisement sur les pistes se feront en respectant la distance la plus large possible.
Pour rappel, les groupes de plus de 10 personnes ne sont pas autorisés sur le stade et lors de regroupement pour ces groupes inférieurs à 10 personnes, il faudra veiller à garder une distance de 1 mètre minimum entre les athlètes. L’accès aux locaux restera interdit au public, les vestiaires et toilettes resteront fermés pour des raisons de sécurité sanitaire. Ces mesures sont prises selon les directives du ministère des Sports ainsi que des Fédérations concernées et sont susceptibles d’évoluer en relation avec la situation sanitaire.