Stage d’altitude pour les fondeurs

glacier tignes-copie-2Depuis le 1er octobre, le glacier de Tignes est ouvert de 8h30 à 14h30. Depuis ce week-end, il est fréquenté par les fondeurs de l’équipe de France de ski. Un stage en altitude avant un séjour à Norvège à compter du 6 novembre. Déjà, début octobre, Jean-Marc Gaillard, Robin Duvillard ou encore Maurice Manificat avait séjourné dans la station alpine, mais sans chausser les skis. Ils n’avaient que pratiquer skir-roues (avec une montée de l’Iseran, une autre de Tignes, une troisième du Saint-Bernard), course à pied et VTT, sans oublier l’indispensable musculation.

Ce sera différent jusqu’au 20 octobre : « Le glacier est finalement en très bon état et nous allons donc pouvoir rechausser », annonce Jean-Marc Gaillard. On sent que les premières compétitions se rapprochent. ». Les bleus font également du « ski-roue, footing, musculation l’après-midi », indique Maurice Manificat.

Le 6 novembre donc,  l’équipe se rendra à Beitostoelen, en Norvège, pour prendre part à l’ouverture de la saison, seulement une semaine avant l’entame de la compétition de cross-country de la FIS. La coupe du monde débute en effet les 19 et 20 novembre.

Photo : Monica Dalmasso