Start Finlande reprend la fabrication et la distribution des skis Karhu

1010496 74901061La société finlandaise Startex Oy qui commercialise les produits Start vient d’obtenir la licence internationale pour fabriquer et vendre les skis et chaussures de ski de la marque Karhu. 

Karhu (ours en finlandais) est une marque de sport légendaire en Finlande. Fondée en 1916,  Karhu est également bien connue pour ses chaussures de running.

La licence était auparavant aux mains de Karhu Sporting Goods (KSG), une autre société finlandaise.  Suite à un litige avec l’entreprise Karhu Holding, qui a acquis les droits de la marque KARHU en 2008, le tribunal a confirmé l’annulation de la licence de KSG.

Startex obtient donc les droits de licence exclusifs de la marque de ski Karhu. Celle-ci reste donc finlandaise.  De plus, Startex conserve l’usine de Kitee (Finlande).  

« Nous pouvons désormais envisager l’avenir avec confiance » précise Huub Valkenburg, P-Dg de Karhu Holding.  Pour Jukka Järvinen, son homologue de Startex Oy,  « la marque de skis Karhu a énormément de crédibilité et est un complément naturel aux produits Start, un choix logique pour notre entreprise. Au cours des dernières années, les skis nordiques et les chaussures Karhu ont connu une croissance importante, tout comme les produits Start d’ailleurs, et nous sommes impatients de poursuivre cet élan ». 

La nouvelle collection 2013-2014 de Karhu « new-look », préparée depuis de nombreux mois par les ingénieurs Start et Karhu, sera dévoilée à l’ISPO (Munich) début février 2013.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade