Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

RAQUETTES - Le coureur des Hautes-Alpes Stéphane Ricard a décroché le titre mondial de course en raquettes, ce samedi en Espagne. Sa troisième couronne planétaire.

Stéphane Ricard champion du monde de course en raquettes

RAQUETTES – Le coureur des Hautes-Alpes Stéphane Ricard a décroché le titre mondial de course en raquettes, ce samedi en Espagne. Sa troisième couronne planétaire.

 

Stéphane Ricard a vécu une « aventure incroyable et une journée parfaite ». Le coureur en raquettes a en effet décroché le titre de champion du monde 2018 ce samedi dernier en Espagne.

Il y a devancé l’Americain Joseph Gray et l’Espagnol Roberto Ruiz.

« C’était un parcours en altitude vraiment dur avec des conditions difficiles et pas mal de neige. J’ai eu des sensations juste magiques pendant la course. Que c’est bon le sport quand tout te réussit le jour de ton objectif », s’est réjoui Stéphane Ricard, un coureur du Instinct club élite 05, sur sa page Facebook.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Ambassadeur

Ambassadeur de la discipline en France, il comptait déjà deux titres planétaires gagnés en 2014 en Suède et en 2016 en Italie. 

« De nombreux traileurs découvrent les nombreux atouts de cette belle discipline, précise celui qui s’entraîne beaucoup à Ancelle, dans le Champsaur. C’est un excellent moyen pour développer sa puissance musculaire. Sa pratique est ludique et elle permet de casser la routine de la course à pied. C’est aussi un moyen de rester en montagne l’hiver. »

 

Photo : Stéphane Ricard

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Alors que les biathlètes seniors sont au repos après la fin des championnats du monde de Pokljuka, les nordiques débutent leur grand-messe planétaire à...

Ski de fond

SKI DE FOND - À 34 ans, Maurice Manificat va disputer ses septièmes championnats du monde, en quête d'une quatrième médaille, mais surtout de...

Ski de fond

Des températures élevées, une piste difficile : les épreuves de distance nécessiteront de la part des skieurs de l'engagement et de l'attention.

Biathlon

BIATHLON - Les 57es championnats du monde de biathlon se sont terminés ce dimanche à Pokljuka (Slovénie). Nordic Magazine dresse ses tops et ses...

Combiné nordique

SKI NORDIQUE - La Fédération française de ski vient d'officialiser la liste des sauteuses et combinés sélectionnés pour les championnats du monde de ski...

Saut à ski

SAUT À SKI - L'Autriche a présenté sa sélection pour les Mondiaux d'Oberstdorf. Sans surprise, Gregor Schlierenzauer n'en fait pas partie.

Ski nordique

SKI NORDIQUE - Il n'y a pas qu'entre usagers qu'il faut se respecter sur les sites nordiques. Les itinéraires balisés traversent des milieux où...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.