Stéphane Ricard champion du monde de course en raquettes

RAQUETTES - Le coureur des Hautes-Alpes Stéphane Ricard a décroché le titre mondial de course en raquettes, ce samedi en Espagne. Sa troisième couronne planétaire.

RAQUETTES – Le coureur des Hautes-Alpes Stéphane Ricard a décroché le titre mondial de course en raquettes, ce samedi en Espagne. Sa troisième couronne planétaire.

 

Stéphane Ricard a vécu une « aventure incroyable et une journée parfaite ». Le coureur en raquettes a en effet décroché le titre de champion du monde 2018 ce samedi dernier en Espagne.

Il y a devancé l’Americain Joseph Gray et l’Espagnol Roberto Ruiz.

« C’était un parcours en altitude vraiment dur avec des conditions difficiles et pas mal de neige. J’ai eu des sensations juste magiques pendant la course. Que c’est bon le sport quand tout te réussit le jour de ton objectif », s’est réjoui Stéphane Ricard, un coureur du Instinct club élite 05, sur sa page Facebook.

 

Ambassadeur

Ambassadeur de la discipline en France, il comptait déjà deux titres planétaires gagnés en 2014 en Suède et en 2016 en Italie. 

« De nombreux traileurs découvrent les nombreux atouts de cette belle discipline, précise celui qui s’entraîne beaucoup à Ancelle, dans le Champsaur. C’est un excellent moyen pour développer sa puissance musculaire. Sa pratique est ludique et elle permet de casser la routine de la course à pied. C’est aussi un moyen de rester en montagne l’hiver. »

 

Photo : Stéphane Ricard

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.