Stoch entre dans l’histoire à Bischofshofen

Kamil Stoch (POL) – Thibaut/NordicFocus.

SAUT – Cette ultime étape de la 66e édition de la Tournée des Quatre Tremplins a marqué l’entrée dans l’histoire du Polonais Kamil Stoch. En remportant le concours, il réalise le grand chelem.

 

Après Oberstdorf, Garmisch-Partenkirchen et Innsbruck, Kamil Stoch l’a emporté samedi sur le Paul Ausserleitnerschanze de Bischofshofen. Il réalise ainsi l’incroyable grand chelem sur la Tournée. Du même coup, il inscrit son nom dans l’histoire et rejoint l’Allemand Sven Hannawald qui avait gagné toutes les étapes en 2001/02. Un exploit impressionnant qui lui permet aussi de prendre la tête du classement général de la coupe du monde.

S’étant qualifié aisément dans une première manche qu’il a dominée, il s’est ensuite envolé vers la victoire en réalisant un saut à 137 mètres. Il est désormais double tenant du titre de la Tournée après l’avoir remportée en 2016/17.

Côté Suisse, Simon Ammann conclut son concours à la 18e place. Killian Peier, lui, occupe la 27e position.

Rappelons que les Français étaient rentrés en France depuis Garmisch-Partenkirchen. Une stratégie payante après le bon résultat de Vincent Descombes-Sevoie aujourd’hui.

Résultats concours :

Télécharger (PDF, 288KB)

 

Photos : NordicFocus


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.