Subaru Biathlon challenge : Béatrix s’impose, S. Fourcade de retour

Jean-Guillaume Béatrix et Anaïs Chevalier ont remporté la poursuite disputée sur le stade des Tuffes.

 

Les conditions étaient  beaucoup plus clémentes pour cette deuxième journée du Subaru Biathlon Challenge de St Laurent. Le fort vent présent hier lors des premiers sprint avait pratiquement disparu aujourd’hui rendant les conditions de course beaucoup plus stables au niveau du tir.

 

Capture-d-ecran-2012-12-30-a-16.35.06.png

Le podium des jeunes dames Justine Braisaz (1ère), Chloé Chevalier (2e) et Lauranne Sauvage (3e).


Les leaders en préparation pour la coupe du monde d’Oberhof étaient au rendez-vous sur le site des Tuffes.   Jean Guillaume BEATRIX  (DA) remporte la course et devance d’une petite seconde Simon DESTHIEUX (LY). Très bon retour après son opération de Simon FOURCADE qui signe le troisième chrono du jour à seulement 18 secondes.

 

La réaction de Clément Dumont”


Le podium des juniors hommes dominé par Clément Dumont. Capture-d-ecran-2012-12-30-a-16.39.08.png

 

Belle réaction de la part de Clément DUMONT (MB), huitième hier, il s’impose aujourd’hui dans la catégorie junior avec un sans faute au tir.   Vainqueur hier, le savoyard Dany CHAVOUTHIER signe un  nouveau sans faute au tir et prend la deuxième place à  23 secondes du leader. La troisième place revient à Quentin FILLON-MAILLET (MJ), très rapide sur les skis.

 

Fabien CLAUDE (MV) signe le doublé dans la catégorie jeune et consolide son dossard de leader. Très bon retour du frère cadet de la famille FILLON MAILLET qui prend une belle deuxième place devant son public. Le savoyard Emilien PERSONNAZ,  très en forme en ce moment,  vient compléter le podium.

 

Anaïs Chevalier brille chez les dames”


La course dame est remportée par Anais CHEVALIER (DA) toujours aussi à l’aise face au cibles, elle réalise également le sans faute au tir. La jeune savoyarde Justine BRAISAZ,  championne de France cadette la saison dernière, réalise la performance du jour en prenant la deuxième place de la course.  Avec trois pénalités au tir, Enora LATUILLERE (MB) complète le podium.

Dans la catégorie jeune dame, nous retrouvons donc Justine BRAISAZ à la première place. La leader actuelle du challenge Chloé CHEVALIER prend la deuxième place à 45 secondes. Lauranne SAUVAGE termine à la troisième place.

Merci à Christian Dumont

Tous les résultats du jour sont à consulter ICI.