Subaru biathlon challenge : Dany Chavoutier et Enora Latuilière triomphent du vent

Le vent soufflait très fort aujourd’hui sur le stade des Tuffes à Prémanon pour la seconde étape du Subaru biathlon challenge organisée par le ski-club de Saint-Laurent-en-Grandvaux. Dany Chavoutier et Enora Latuilère sont les vainqueurs des sprints, ainsi que Fabien Claude qui réitère ses performances de début décembre.

 

Fabien Claude, toujours très en forme sous le ciel jurassien.

 

Très belle performance du junior savoyard Dany Chavoutier aujourd’hui à Prémanon : il remporte le sprint du jour dans les conditions plus que  difficiles au niveau du tir à cause d’un fort vent.  Frédéric Jean et Valentin Gaillard complètent le podium.

Le podium des juniors, avec Dany Chavoutier sur la plus haute marche.

 

Dans la catégorie juniors hommes , Vincent Mathieu (DA) et le local Quentin Fillon-Maillet (MJ) accompagnent sur le podium le vainqueur de jour Dany Chavoutier (SA).   

Très en forme en ce moment, Fabien Claude s’impose une nouvelle fois dans la catégorie jeunes en prenant une très belle quatrième place du classement scratch. Le Savoyard Emilien Personnaz et Alexandre Béréziat (LY) finissent dans les trois premiers.

 

 

 

 

 

Enora Latuillière devant Anaïs Bescond”

 

Les podiums des filles.


 

La deuxième course de la journée est remportée par la Chamoniarde  Enora Latuillière  dans des conditions encore plus difficiles que lors de la course masculine.

Avec deux pénalités,  elle gagne d’une très belle manière la course dames ; elle devance  Anaïs Bescond (MJ), visiblement très perturbée par les conditions de vent avec six fautes au tir.

La  leader du classement général de la catégorie juniors, Floriane Parisse (MV) réalise le troisième chrono du jour.

Dans la catégorie Jeunes,  Lauranne Sauvage signe une nouvelle belle performance et s’impose avec un très beau tir à 9/10. Julie Gleizes (DA) prend la deuxième place. Au troisième rang, nous trouvons la toute jeune Léa Hédeline (MB).

Les résultats complets sur :

http://www.ffs.fr/site/circuits/index.php?crct=208&disc=BIA ou : Hommes – Dames

 

Rendez-vous demain pour la deuxième journée avec deux nouveaux sprints. Avec le reportage de Nordic Magazine.

Merci à Christian Dumont.