Subaru biathlon challenge : après Prémanon, dernière étape ce week-end à Autrans

C’est dans le Dauphiné que sera organisée la troisième et dernière étape du Subaru Biathlon Challenge cadet comptant pour le championnat de France de la catégorie. Après la Bresse et Prémanon, c’est le plateau de Gève et le ski club d’Autrans qui  accueille et organise ce week-end la finale du championnat de France cadets. Les 150 jeunes biathlètes sont attendus sur le site nordique de Gève avec l’espoir  de se mettre en évidence et réaliser de belles performances et ainsi déjà clôturer le circuit national biathlon.

Dimanche, à l’issue des deux courses du week-end, nous connaîtrons les nouveaux champions de France 2012 de biathlon de la catégorie.

Au programme :

> Samedi 3 mars :  Sprint 2 tirs en départ individuel, pénalité de 20 secondes par cibles manquées.

> Dimanche 4 mars : Poursuite 4 tirs,  départ en fonction des écarts du sprint de la veille.

 

La pénalité par cibles manquées sera effectuée en ski sur un anneau de 75 mètres.   

 

Le dossard rouge de leader chez les dames est actuellement porté par Julia Simon (SA) qui possède seulement 6  petits points d’avance sur sa collègue du club des Saisies,  Justine Braisaz. Il semblerait  que la course au titre se joue entre les deux Savoyardes.

 

Chez les hommes, situation pratiquement similaire avec le ski club des Gets qui occupe les deux premières places du classement actuel.  Félix Cottet Pinel (MB), leader après les trois premières compétitions, partira avec 10 points d’avance sur son collègue et ami Adrien Gaydon (MB).

Voila qui annonce un week-end riche en émotions et plein de suspense, notamment avec les poursuite le dernier jour. Mais attention, cela est bien connu,  en biathlon rien n’est jamais gagné d’avance !

 

Le programme est disponible sur le site de la FFS:

http://www.ffs.fr/site/circuits/index.php?crct=207&disc=BIA


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade