Subaru BiathlonChallenge – Les scratchs pour Julia Simon et Vincent Mathieu

La station des Contamines Montjoie a fait un remarquable travail d’enneigement pour accueillir le Subaru Biathlon Challenge ce week-end. Une 3e manche à la saveur particulière pour les biathlètes des catégories Junior et Jeunes. En effet, les résultats de ces courses servent pour les sélections pour les championnats d’Europe qui auront lieu du au à, et surtout pour les championnats du monde de ces catégories qui se dérouleront du au à.

Avec de tels enjeux, la pression est palpable sur la course hommes. Il n’y a que peu de vent, mais les balles sortent et ressortent, implacablement. Les deux sans faute du jour sont signés Emilien Jacquelin et Dany Chavoutier. 2e au scratch, le Dauphinois s’empare de la première place chez les jeunes, tandis que le Savoyard, 4e au scratch, fait de même dans la catégorie junior.

Première victoire en carrière pour Vincent Mathieu

 La première marche revient au senior Vincent Mathieu. Avec un beau 9/10, l’homme de l’Alpe d’Huez signe ainsi sa première victoire en carrière. Nul doute que cette course restera pour lui d’une saveur inégalée. Parmi les autres bonnes opérations du jour, on notera la 6e place de Benoît Abel qui devient le 2e jeune du jour. Les dossards de leader restent sur les épaules de Clément Dumont (jaune) et Félix Cottet Puinel (rouge).

059

065

128

Résultats hommes

Aux douze coups de midi, ce sont les dames qui entrent en lice, avec de meilleurs résultats au tir, mais seulement deux cartons pleins, pour Justine Perrillat Bottonet et Laurane Sauvage, qui en profite pour conforter son dossard jaune. Elles sont respectivement 2e et 4e comme c’était le cas chez leurs collègues masculins. La victoire revient à Julia Simon, tandis que Julie Cardon garde le dossard rouge, à égalité avec Estelle Mougel.

373bis

297bis

403bis

Résultats dames

Photos Jean-Yves Begon


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.