Subaru challenge et Risoux Loppet cette fin de semaine à Chaux-Neuve

Le programme sera chargé pour les bénévoles du Risoux-club en cette fin d’année. Chaux-Neuve accueille en effet une nouvelle épreuve de coupe de France jeudi et vendredi et organise la première longue distance du massif jurassien dimanche : la Risoux-Loppet.

 

Les meilleurs combinés Français seront là jeudi et vendredi dont Sébastien Lacroix.

 

Une semaine après avoir “héberger” la coupe de France, baptisée Subaru challenge, de Chamonix, le Risoux-Club Chaux-Neuve accueille ces 27 et 28 décembre une nouvelle fois les meilleurs sauteurs et combinés français. Ces épreuves seront un véritable test et une réelle occasion de faire le point sur l’état de forme de nos sauteurs et de nos combinés, en ce début de saison.

 

« Nous avons bien volontiers accepté la proposition de la Fédération Française de Ski, d’organiser ces Coupes de France A, Jeunes et Filles, « Subaru Challenge ». Le fait que les jeunes puissent concourir aux côtés des grands nous a paru très positive et nécessaire à leur bonne progression. Ceux-ci aiment se retrouver aux côtés de leurs ainés et rêvent tous, d’être un jour à leur place », détaille Alain Pagnier, au nom du comité d’organisation.

 

Ces deux journées seront marquées par la présence des représentants des équipes de France de saut spécial et de combiné nordique, libérés temporairement pour la plupart, des circuits internationaux. Jason Lamy Chappuis, avec le maillot jaune de leader de la coupe du monde actuellement sur les épaules, Sebastien Lacroix, 6e actuellement et leurs camarades de l’équipe nationale profiteront de cette coupe de France pour ajuster les derniers réglages en vue de la coupe du monde des 11, 12 et 13 janvier 2013.

«  Ce sera également l’occasion pour nous, organisateurs, de répéter nos gammes avant le grand rendez-vous qu’est la coupe du monde. Evénement que nous attendons tous, après 6 mois de préparation, avec beaucoup d’impatience », ajoute le président du club. Qui précise que la saison se terminera également au stade de la Côte Feuillée à l’occasion à l’occasion des championnats de France junior et senior, individuel et par équipe, qui se dérouleront fin mars.

 

Le programme

Jeudi 27

13h30 et 14h30 : 1ère et 2e manches Subaru challenge jeunes (HS 60)

16h : épreuve de ski de fond 5 km sur la piste Le Lernier de 2,5 km

 

Vendredi 28

13h30 et 14h30 : 1ère et 2e manch es Subaru challenge A

16h : course de ski de fond 10 km

17h : palmarès

 

 

Dimanche, place à la Risoux-Loppet

 

Après cette coupe de France de saut et combiné, le club remet le cCapture-d-ecran-2012-12-26-a-10.21.43.pngouvert dimanche matin pour la première longue distance de la saison. Proposée sur des tracés de 12,5 et 25 km, la Risoux Loppet est idéale pour retrouver tranquillement la compétition, sur un circuit partagé entre Doubs et Jura.

L’an passé, le Vosgien Sébastien Isenmann (photo) s’était imposé devant Didier Roy… Qui sera la lauréat de l’édition 2012 ?


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade