Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

SKI DE RANDO - Chasseron-Buttes, dont le 28e édition est prévue le 17 février, innove et propose aux familles qui participent à la descente à ski de Chasseron-Buttes une enquête policière sur les traces d’un bouquetin disparu !

Succès en vue pour la 27e édition de Chasseron-Buttes

SKI DE RANDO – Les courses auront lieu le dimanche 11 février 2018 (renvoi éventuel au 25) L’édition 2018 de Chasseron-Buttes s’annonce garnie !

 

Avec la création de deux nouvelles catégories sans chronométrage pour les Trophées, le comité d’organisation répond à la demande croissante de sportifs amateurs qui souhaitent participer à la manifestation avant tout pour le plaisir. 2018 est également une année à Patrouille des Glaciers, et Chasseron-Buttes fait partie des courses d’entraînement de nombreux sportifs suisses qui viennent y peaufiner leur technique !

Sportifs amateurs, sportifs d’élite, enfants et familles se donneront donc rendez-vous le dimanche 11 février à Buttes pour la 27e édition de la descente à ski Chasseron-Buttes, le 8e Trophée du Chasseron et le 2e Trophée des Preisettes. Les inscriptions en ligne seront ouvertes le mardi 26 décembre 2017 sur www.chasseron-buttes.ch. Deux nouvelles catégories ski de randonnée sans chronométrage Finie, la pression du chronométrage !

Le plaisir prime

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

C’est dans le but de permettre au plus grand nombre de sillonner les magnifiques parcours de ski de randonnée de Chasseron-Buttes que deux nouvelles catégories ont été créées. Le Trophée du Chasseron (grand parcours) et le Trophée des Preisettes (petit parcours) sont désormais ouverts à une nouvelle catégorie, non chronométrée et mixte. Le comité d’organisation offre même aux participants la possibilité de choisir le grand ou le petit parcours sur le moment, en fonction de leurs envies ! C’est donc le plaisir qui prime !

Malgré l’annulation de la manifestation sportive en 2017 en raison du manque de neige, les différents sponsors de Chasseron-Buttes demeurent fidèles. Grâce à leur précieux soutien ainsi qu’à toutes les personnes qui s’investissent pour l’organisation de cette manifestation sportive, le comité croit bel et bien au succès de l’édition 2018 de Chasseron-Buttes !

Informations : chasseron-buttes@bluewin.ch ou sur le site www.chasseron-buttes.ch

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Ce dimanche, c'est au tour de la fondeuse Capucine Richon de s'y coller !

Ski de fond

10:17. Ce vendredi soir, le fondeur du Team Decathlon Experience Matis Leray participait à la 6D Verticale, une course de 5 kilomètres pour 1000...

Ski de fond

Le Norvégien Johannes Hoesflot Klæbo vient de passer une semaine d'entraînement extrême entre longues sorties en vélo et séances corsées de ski-roues.

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Le fondeur cluse Jules Chappaz s'y attaque.

Ski de fond

Entraîneur des fondeuses de l'équipe de France, Thibaut Chêne se confie ce vendredi à Nordic Magazine à quelques jours de s'envoler pour la Norvège...

Rollerski

Après une édition disputée à huis-clos sur le stade des Tuffes de Prémanon (Jura) l'an dernier, les championnats de France de rollerski donnent rendez-vous...

Ski nordique

La délégation française prendra la direction de la Norvège le 29 juillet. Au programme : un stage à Sirdal puis une participation au Blink...

Ski de fond

Pierre Belingheri, entraîneur en chef du Féclaz Formation Longue Distance, fait, pour Nordic Magazine, le bilan du début de préparation de sa structure.