Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Succès populaire et record pour la Ski-24

Record ! C’était jour de fête aux Mosses pour la 3e édition de la Ski-24 ou près de 700 coureurs se sont retrouvés ce week-end pour terminer la saison de ski nordique. A l’arrivée, c’est l’équipe des « jeunes loups vieux renards » qui l’emporte avec 500 km de ski au compteur malgré des conditions délicates.

 

La 3e édition des 24 heures des Mosses a connu un très gros succès populaire avec une participation record de près de 700 coureurs dont 554 inscrits sur l’épreuve reine, battant ainsi le record de 2014 et ses 487 compétiteurs.

Le succès populaire de cette épreuve est principalement basé sur le mélange du sport et de la fête où convivialité et esprit d’équipe règnent en maître. C’est également, une des rares compétitions où se retrouvent mêlés le grand débutant venu profiter de l’organisation toujours parfaite proposée par le comité d’organisation avec le cadre de Swiss ski ou encore du Team Gel Interim Rossignol.

L'article continue sous la publicité
pub

Comme à son habitude, l’ambiance était de la partie sur le coup de 13h où de nombreux spectateurs ont bravé la pluie pour saluer les performances de ces champions qui dans des conditions loin d’être faciles bouclaient le dernier tour en équipe.

 

500 km en 24 heures

 

Les conditions ont été loin d’être faciles avec un temps humide et de la pluie pendant une bonne partie de la nuit et en fin de course. Conséquence : une glisse très moyenne et une neige brassante ont compliqué la tâche des skieurs.

Côté course, les spectateurs ont eu droit à une très belle confrontation entre l’équipe française des « jeunes loups vieux renards » qui alignait notamment 3 membres du team Gel Intérim Rossignol ainsi que les meilleurs skieurs de la coupe du Doubs et le SC Bex (tenant du titre) qui alignait de son côté les grands espoirs du ski de fond romand Erwann Kaeser et Jovian Hediger.

L'article continue sous la publicité
pub

A ce petit jeu, c’est l’équipe française (500km) qui l’emporte avec 3 tours d’avance sur le  SC Bez (488km) du fait d’une meilleure stratégie opérée pendant la nuit lui permettant ainsi de faire la différence. A noter que pour la troisième année consécutive, le meilleur temps sur une boucle revient à Kaeser. Malgré cela, lui et ses coéquipiers ne combleront jamais leur retard.

On retrouve à la troisième place les vainqueurs de la première édition (SAS Moustache), orphelins de leurs têtes d’affiche Evgeny Bogdanov et Mauro Gruber.

Dans la catégorie défi (équipes de 3 coureurs), c’est le Team Saariselka qui l’emporte devant le team Skis’cool (432km et 10 800 m D+) large vainqueur l’an dernier. Le podium sera complété par la « team 3 valais d’atouts » composé notamment de l’espoir suisse Candide Pralong.

 

Côté féminin la victoire revient à la « dream team » équipe franco-suisse emmenée par la néo retraitée Laure Barthélémy.

L'article continue sous la publicité
pub

 

La course en images (signées Ski-24 et Olivier Rives) :

[print_gllr id=33486]

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce mercredi, l'hiver du Bornandin Lucas Chanavat est...

Ski de fond

En Lettonie, c'est une fondeuse, Patricija Eiduka, qui a été élue athlète de l'année.

Ski de fond

A 28 ans, le Suédois Andreas Holmberg, qui évoluait sur la Visma Ski Classics, a décidé de mettre fin à sa carrière.

Ski de fond

Ski de fond : Marie Dusser, vainqueur en titre chez les dames La nouvelle saison de ski de fond redémarre le week-end prochain. La...

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce mardi, l'hiver du Jurassien Valentin Chauvin est...

Ski de fond

17:34. En fin de semaine dernière, les anciens fondeurs autrichiens Max Hauke et Dominik Baldauf, pris en flagrant délit de dopage à l’occasion des...

Ski nordique

17:03. L’interdiction d’utiliser du fluor pour farter les skis des fondeurs, sauteurs et biathlètes se précise. Alors que ces produits auraient dû être interdits...

Ski de fond

La fondeuse suédoise Hanna Falk a annoncé mettre fin à 31 ans à sa carrière d’athlète de haut niveau. « C’est génial que ma...