Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Succès pour la Pascal-Etienne VTT

La Pascal-Etienne VTT a réuni samedi plus de 250 participants à Bettant, dans le Bugey. A l’initiative de sa veuve, elle rendait hommage à Pascal Étienne, entraîneur national et directeur du pôle France de ski nordique, décédé il y a un an d’une tumeur au cerveau. Trois parcours étaient proposés : 4, 25 et 40 kilomètres.

Sandrine Bailly était bien présente, en voisine (elle est originaire de Ruffieu, dans l’Ain) : «  Pascal a été mon premier entraîneur à 15 ans et je l’ai côtoyé tout au long de ma carrière. J’ai apprécié l’homme et l’entraîneur. Je me devais d’être là », a-t-elle déclaré à nos confrères du Progrès de l’Ain. Jean-Pierre Amat, actuellement entraîneur national de biathlon au tir et responsable des juniors au pôle France de Prémanon, a donné des conseils au stand de tir. Corinne Niogret a également participé à cette belle journée, émouvante pour tous ceux qui ont connu Pascal Etienne. Sa veuve a été touchée par autant de témoignages.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancien biathlète vosgien Maxime Habran de se...

Ski de fond

Christophe Perrillat, le coach du Haute-Savoie Nordic Team, revient pour Nordic Magazine sur le stage passé ces derniers jours aux Plans d'Hotonnes (Ain).

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Biathlon

Découvrez le calendrier complet des championnats de Suède de biathlon d'été d'Östersund prévus en fin de semaine prochaine.

Biathlon

21:04. Ce vendredi soir, les organisateurs du Martin Fourcade Nordic Festival ont officialisé la présence de la Norvégienne Ingrid Landmark Tandrevold le 3 septembre...

Biathlon

6:47. Jusque-là, la biathlète Lotte Lie, engagée tout l’hiver sur le circuit de la coupe du monde sous les couleurs belges, était équipée en...

Biathlon

Rentrée du Blink Festival en fin de semaine dernière auréolée d'un podium, la Jurassienne Lou Jeanmonnot revient pour Nordic Magazine sur sa préparation estivale...

Ski nordique

Finalement, les farts fluorés seront toujours de la partie l'année prochaine sur les circuits internationaux de biathlon et de ski nordique.