Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski

Suisse : assez de neige pour la première étape des nordiX games

SKI NORDIQUE – La première étape des nordiX games s’est déroulée mercredi après-midi dans des conditions printanières. Mais c’est bien sur des skis de fond que 53 jeunes participants se sont élancés dans six épreuves concoctées avec beaucoup d’efforts par les membres du SC La Brévine. Déplacée d’une semaine, la manifestation a pu se tenir dans de bonnes conditions au Cernil (NE), sur la première neige de la saison abritée du redoux par les sapins du lieu.

 

Pour cette première étape de la saison, les enfants en âge de scolarité (2004-2014) ont ainsi pu démontrer leurs aptitudes sur différents postes proposant chaque fois un nouveau défi. Entre slalom classique, sur un ski, gymkana, mini-biathlon, passage de tunnels ou encore saut et montée redoutable, 53 bambins, dont les plus lointains venaient de Saignelégier, ont ainsi pu donner le meilleur d’eux-mêmes.

« Alors que nous étions sous la neige en fin de semaine dernière, le foehn nous a passablement compliqué l’affaire, résume Roger Faivre du SC La Brévine. Mais grâce aux dévoués bénévoles du ski-club et un coin de neige immaculée au Cernil, c’est avec satisfaction que cette première étape des nordiX games s’est déroulée dans de bonnes conditions. » Outre la neige, la tenue de cette manifestation requiert une quinzaine de bénévoles, ainsi que les jeunes athlètes du CRP Ski Nordique GJ qui accompagnent les groupes d’enfants de poste en poste.

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski

La prochaine étape des nordiX games sera organisée par le SC Saignelégier le 15 janvier prochain. Comme ce mercredi, environ 10% des participants devraient venir s’essayer aux disciplines nordiques sans faire partie d’un ski-club.

L'article continue sous la publicité
pub

 Retrouvez toutes les informations et les possibilités d’inscriptions pour les nordiX games sur le site du Giron Jurassien. 

 

Photo : Matthias Vauthier

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

La fondeuse canadienne Cendrine Browne veut « offrir aux filles un environnement où s’entraider, où elles peuvent tisser des liens ».

Ski de fond

Anna Shevchenko a été absente lors de trois contrôles antidopage.

Ski de fond

Il y a trois semaines, deux machines élaborées pour détecter les farts fluorés ont été testées à Bruksvallarna, en Suède.

Ski de fond

L'hiver dernier, le Russe Alexey Chervotkin a retrouvé son meilleur niveau. Le partenaire d'entraînement d'Alexander Bolshunov a dès lors envie de briller à Pékin.

Ski de fond

Après des Mondiaux catastrophiques, la Suédoise Linn Svahn entend ne pas rater les prochaines grandes échéances, à commencer par les Jeux olympiques de Pékin.

Ski de fond

L'eD System Bauer Team s'arrête après sept années d'existence. L'équipe managée par la légende tchèque Lukas Bauer aura marqué l'histoire de la Visma Ski...

Ski de fond

10:51. « Ce n’était pas une décision facile, mais j’ai senti qu’il était maintenant temps de tourner une nouvelle page de ma vie. » C’est...

Ski de fond

La fondeuse autrichienne Teresa Stadlober doit participer à trois stages de l'équipe russe.