Suisse : belle performance du biathlète Gaspard Cuenot aux tests

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

Capture-d-ecran-2011-10-01-a-15.38.45.png

Les tests de performance de la relève suisse du biathlon se sont terminés à Realp lors du dernier week-end de septembre. Les contrôles de performance dans la salle Andermatt/Realp comprenaient quatre composants : un shoot-out, un tir de précision, une course en montagne et une compétition de biathlon. 

Chez les juniors hommes, le coureur Kevin Russi a réalisé les meilleurs tests. Ce sportif d’Andermatt a dépassé de peu le romand Gaspard Cuenot (409 points contre 399). Les deux espoirs étaient déjà en tête en juillet devant le reste du peloton de 19 coureurs, toutefois dans l’ordre inverse. Les trois victoires dans les disciplines axées sur le tir de Kevin Russi ont été décisives pour la victoire finale.

Aita Gasparin s’est adjugé les tests de performance avec 387 points, sans remporter de victoire mais en réalisant des performances constantes et en décrochant des podiums.

Les deuxième et troisième places sont revenues respectivement à Ladina Meier-Ruge (351 points) et à Tanja von Riedmatten (348 points). 

Chez les femmes, les deux locomotives Elisa Gasparin et Irene Cadurisch ont certes dominé les tests du week-end dernier, mais comme elles étaient absentes lors des tests de juillet, elles ont reculé dans le classement.