Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Suisse : Curdin Perl annonce la fin de sa carrière

SKI DE FOND – Le fondeur suisse Curdin Perl annonce qu’après les Jeux olympiques de Pyeongchang, il rangera les skis.

 

Dans un entretien publié sur le site de Swiss-Ski, le skieur de 31 ans Curdin Perl se projette jusqu’aux JO de 2018. « Mon objectif à long terme est ma participation aux Jeux olympiques de 2018 à Pyeongchang, qui marqueront la fin de ma carrière de fondeur », annonce-t-il. A la question de savoir ce que sera sa vie après, il répond : « Je voudrais passer plus de temps à la maison auprès de ma famille. En tant que fondeur, je suis souvent en déplacement, à disputer des courses ou à participer à des camps d’entraînement. Sur le plan professionnel, j’ai des projets dans le domaine des camps pour enfants. Mais il est trop tôt pour dire sous quelle forme ils vont se concrétiser. »

En attendant, Cardin Perl s’apprête à prendre le départ de ta douzième saison de coupe du monde, lors d’un hiver qui s’annonce chargé pour le papa d’une petite fille d’un an et demi. « Les Championnats du monde à Lahti marqueront le temps fort de l’hiver. J’aimerais me classer dans le top 10 du 50 km et je rêve de décrocher une médaille en relais. Je voudrais également réintégrer l’équipe nationale ».

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Christophe Perrillat, le coach du Haute-Savoie Nordic Team, revient pour Nordic Magazine sur le stage passé ces derniers jours aux Plans d'Hotonnes (Ain).

Ski de fond

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancienne fondeuse Anouk Faivre-Picon, devenue Wibault, de...

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Ski de fond

La fondeuse slovène Hana Mazi Jamnik, 19 ans, a perdu la vie, ce jeudi, en Norvège alors qu'elle était sur les ski-roues.

Ski de fond

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancienne fondeuse dauphinoise Manon Locatelli de se...

Ski nordique

Finalement, les farts fluorés seront toujours de la partie l'année prochaine sur les circuits internationaux de biathlon et de ski nordique.

Ski de fond

10:23. Dimanche, en rentrant du Blink Festival lors duquel il a notamment terminé troisième de la montée du Lysebotn, le fondeur andorran Irineu Esteve...

Ski de fond

Blessé à la cheville l'été dernier, Jules Chappaz passe, cette fois-ci, une préparation sans pépins physiques. L'occasion pour le Cluse de se construire avant...