Suisse : fondeurs et biathlètes s’affrontent à Andermatt

Le week-end dernier, la famille suisse du ski de fond et du biathlon s’est retrouvée à Andermatt à l’occasion du Nordic Weekend. 

 

Nordic Week-end_2

 

La sixième édition du Nordic Weekend s’est révélée un succès total, à l’image des précédentes : outre un Mini Tour de trois jours destiné aux athlètes de cadre, qui comprenait des épreuves de ski à roulettes et de course en montagne, des formations continues et des ateliers étaient organisés pour les entraîneurs et les coaches. Lors du Kids Event, plus de 100 écoliers ont pu s’entraîner avec leurs idoles. Les fournisseurs ont également pu présenter leurs tout derniers produits aux athlètes et aux entraîneurs.

 
 

Nordic_Week-end_1

 

Dario Cologna et Seraina Boner (élite) ainsi que Dajan Danuser et Lydia Hiernickel (relève) se sont imposés au classement général du Nordic Weekend 2015. Avec ses deux épreuves de ski à roulettes (un prologue en skating et une course de distance en style classique) et sa course en montagne, le Mini Tour a mis les athlètes à rude épreuve.

 

Télécharger (PDF, 254KB)

 

Pour la première fois, l’élite des biathlètes suisses concourait au grand complet. Les biathlètes ont effectué le prologue et la course en montagne avec les fondeurs, mais ont également honoré les spécificités de leur discipline au travers de deux épreuves de tir et d’un sprint de biathlon.

 

Télécharger (PDF, 63KB)

 
 

La formation continue à l’honneur

Les entraîneurs et les coaches pouvaient non seulement suivre un cours de perfectionnement J+S le vendredi et le samedi matin, mais également continuer à se former le samedi dans le cadre d’ateliers intéressants.

Ils étaient encadrés par une large palette d’intervenants, parmi lesquels Jon Wehrlin, de la Haute école fédérale de sport à Macolin, qui leur a présenté un exposé inspirant sur l’entraînement en altitude, ou encore Michael Hartweg, président du Conseil d’administration de Nordic & Biathlon AG, qui leur a parlé du stade de biathlon de Lenzerheide.

 

Plus de 100 enfants enthousiasmés par le Kids Event

Le samedi après-midi, un événement spécial attendait les plus jeunes participants au Nordic Weekend : plus de 100 enfants ont pu bénéficier d’un entraînement d’initiation avec Dario Cologna, Selina Gasparin et de nombreux autres sportifs d’exception. L’entraîneur juniors Marco Isenschmied avait préparé six postes permettant aux enfants de découvrir les différentes facettes d’un entraînement de ski de fond en jouant et en s’amusant.

 

Avec Swiss-Ski

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.