Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

La Mara, ski de fond, Suisse

Suisse : La Mara aura bien lieu

SKI DE FOND – La prestigieuse course classique suisse est maintenue. Pas moins de 11 nationalités prendront le départ.

 

Mardi soir, les organisateurs de la Mara ont décidé de ne rien décider en raison de la qualité de la neige et des prévisions météo incertaines ! Suite aux chutes de neige et au refroidissement de la nuit de mercredi, la décision a été prise de faire disputer toutes les épreuves avec départ et arrivée à Mauborget à proximité de la Caravane (samedi 12 et 25 km libre – dimanche 12, 22 et 42 km classique, mais aussi Mini-Mara). Bien entendu, la météo est encore aléatoire et il est à espérer que cette décision soit la bonne.

A la clôture des inscriptions, 330 inscriptions de 11 nationalités différentes sont enregistrées et il n’est pas utopique de dépasser largement les 500 coureurs.

La course phare du week-end sera comme d’habitude le 42 km classique du dimanche avec chez les hommes la lutte entre deux anciens vainqueurs : le Lausannois Bogdanov et le Vosgien Lalevée, sans oublier l’Italien Simone Paredi. Chez les dames, la Fribourgeoise Nicole Donzallaz, victorieuse à plusieurs reprises aura fort à faire avec Céline Chopard-Lallier (Villers-Le-Lac) qui a déjà couru en coupe du monde et Roxane Lacroix de Bois d’Amont.

L'article continue sous la publicité
pub

A noter que la Mara fera office de championnats suisse universitaires « longue distance » (U-Games) en classique et que la participation des familles est encouragée sur le 12 km libre ou classique avec un prix d’inscription très bon marché, voire la gratuité pour les enfants de 12 à 16 ans. Comme d’habitude, une Mini-Mara est organisée pour les jeunes de 6 à 14 ans. Curiosité en cette année électorale, deux équipes des Verts sont annoncées, ainsi qu’une équipe des socialistes et pourquoi pas une équipe de l’UDC, voire des autres partis.

Cerise sur le gâteau, les organisateurs ont décidé de ne pas demander de supplément pour les inscriptions sur place qui sont prises aux Rasses.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site internet www.ski-mara.ch qui donnera régulièrement toutes les informations utiles pour les coureurs et les spectateurs.

 

 

L'article continue sous la publicité
pub

Photo : Johann Snsonnens

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Calendrier de la Visma Ski Classics modifié, mesures sanitaires, froid polaire... Le Bornandin Théo Deswazière raconte son hiver.

Biathlon

16:18. C’est un coup dur auquel doit faire face le biathlon suisse. Markus Segessenmann, chef de la relève, entraîneur, entraîneur national puis directeur du...

Ski de fond

L'hiver n'a pas été celui que l'équipe professionnelle tricolore imaginait. Le coronavirus a bouleversé le calendrier. Mais elle a réussi à atteindre plusieurs de...

Ski de fond

Pour préparer sa saison olympique, Candide Pralong veut de nouveau s'entraîner comme l'an dernier, c'est-à-dire à part de Swiss-Ski. Il a donc décliné sa...

Ski de fond

Nadine Faehndrich, Laurien van der Graaff, Dario Cologna et Jovian Hediger restent les têtes d'affiche de Swiss-Ski la prochaine saison.

Biathlon

Comme le veut la tradition, la saison d’hiver de biathlon se termine avec les championnats nationaux. Cette année, sur le site de Realp, les...

Ski de fond

Ce week-end, les fondeurs suisses disputaient la seconde partie de leurs championnats nationaux dans la région de Sedrun.

Ski nordique

Lina Korsgren et Emil Persson ont terminé en tête du général de la Visma Ski Classcis. Pour la France, les meilleures places sont occupées...