Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Suisse : le programme du Nordic Week-end

Capture-d-ecran-2011-10-08-a-14.15.52.png

Compétitions destinées à l’élite nationale, offres de formation continue pour les entraîneurs et exposition des fournisseurs du Swiss-Ski Pool : voici le programme du Nordic week-end qui réunira la famille du ski de fond suisse à Andermatt du 16 au 18 septembre.

En organisant le Nordic week-end, Swiss-Ski veut permettre aux athlètes de l’élite nationale de comparer leurs performances pendant l’été. Les épreuves auront lieu sous la forme d’un « Mini Tour », comme l’année dernière, et comprendront un prologue du sprint en skating, une compétition de distance en style classique et une course en montagne. Parmi la centaine de participants, les sportifs suisses de la Coupe du monde seront eux aussi au départ du « Mini Tour ». Cette comparaison des performances servira de base aux sélections de Swiss-Ski selon « PISTE » – l’instrument de sélection des talents élaboré par Swiss Olympic – et par conséquent à l’attribution des « Swiss Olympic Talent Cards » nationales et régionales.

La formation continue des entraîneurs est un autre élément-clé du Nordic week-end. Différents ateliers de formation continue seront en effet proposés aux entraîneurs et aux coaches le vendredi soir et le samedi. Cette année, l’accent sera principalement mis sur les conditions nécessaires à un entraînement technique et d’endurance efficace. Ces Coach Points, ouverts au public, seront pris en compte pour le cours de perfectionnement de Jeunesse et Sport, à condition d’être suivis dans leur intégralité.

Parallèlement aux ateliers de formation continue du samedi après-midi, les fournisseurs du Swiss-Ski Pool présenteront leurs nouveaux produits pour la saison 2011/12.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Le programme complet en cliquant ici.

Source : swiss-ski.ch

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Dans un peu moins de deux mois, le Suisse Dario Cologna, néo-retraité, participera au marathon de Londres. Avec un objectif ambitieux.

Ski de fond

6:36. Cet été, Ilya Chernousov, fondeur russe mari de Selina Gasparin et naturalisé suisse en 2020, est devenu le coach de l’équipe nationale de...

Ski de fond

Swiss-Ski vient de nommer Lars Broennimann comme chef du ski de fond. Scientifique du sport âgé de 38 ans, il succédera cet automne à...

Rollerski

Revivez les meilleurs moments des mass-starts classique du Dupaski Festival, disputées autour de Porsel (Suisse) ce samedi, en images.

Rollerski

12:07. Nouveau venu dans les rangs du TNE Coste – Fromageries Marcel Petite, Jérémy Royer a marqué les esprits dès sa première course disputée...

Rollerski

9:46. Longtemps, l’Iséroise Juliette Ducordeau, sortie des collectifs fédéraux ce printemps et de retour dans les rangs du Team Vercors Isère, a tenu tête...

Rollerski

Vivez les mass-starts 30 et 50 kilomètres classique de rollerski du Dupaski Festival en direct vidéo avec Nordic Magazine.

Rollerski

Revivez le sprint skating de la première édition du Dupaski Festival en images.