Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Suisse : les promesses de Clyde Engel et Rahel Immoberdorf

ClydeEngelCamp.jpg

Dimanche, les jeunes de l’Inter-région nordique ouest ont effectué un test à Champagne, dans le canton de Vaud. 7 km pour les garçons (4,5 skate, 3 km classique) et 5 km pour les filles (3 en skate et 2 km en classique). Attention, il ne s’agissait pour les deux entraîneurs Cyril Michaud Fidey et Yves Lanquetin que de réaliser une course d’entraînement, après le camp d’une semaine sur les montagnes jurassiennes.

Clyde Engel est arrivé en tête, avec un temps général de 23’34. Il a surtout brillé en classique. En skate, il est devancé par Sébastien Testuz, qui a perdu toute son avance en classique (il passe de la 1re place à la 8e). Deuxième Yannick Cerruti qui a bataillé avec Yann Bieri : 2 dixièmes de seconde les séparent.

Suivent, dans l’ordre, Philippe Nicollier, Sylvain Couplan, Alix Mercier, Fabien Bruchez et Jérémy Normand.

Chez les filles, Rahel Immoberdorf, en 17’34, ravit la première position à Lucy Pichard qui n’a pas déméritée. Mélissa Cerutti est troisième, devant Kim Maradan et Déborah Rochat.

L'article continue sous la publicité
pub

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Pour préparer sa saison olympique, Candide Pralong veut de nouveau s'entraîner comme l'an dernier, c'est-à-dire à part de Swiss-Ski. Il a donc décliné sa...

Ski de fond

Nadine Faehndrich, Laurien van der Graaff, Dario Cologna et Jovian Hediger restent les têtes d'affiche de Swiss-Ski la prochaine saison.

Biathlon

Comme le veut la tradition, la saison d’hiver de biathlon se termine avec les championnats nationaux. Cette année, sur le site de Realp, les...

Ski de fond

Ce week-end, les fondeurs suisses disputaient la seconde partie de leurs championnats nationaux dans la région de Sedrun.

Ski de fond

Alors que la ski-24 @home a débuté le 4 mars dernier et qu'elle se terminera le 27, le Team Decathlon Expérience a pris le...

Saut à ski

Dans une interview accordée à un journal suisse, le sauteur vaudois indique qu'il entend participer aux Jeux olympiques de Pékin en 2022.

Ski de fond

A Realp (Suisse), ce week-end, Ilian Pittier a confirmé faire partie des meilleurs éléments de sa catégorie au niveau national.

Biathlon

BIATHLON – L’individuel féminin des 57es championnats du monde de biathlon a été une franche réussite pour les quatre biathlètes suisses engagées. En se...