Suisse : P’tit Louis nous a quittés

Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SKI DE FOND – Une figure du ski de fond du massif du Jura suisse est décédé brutalement vendredi après-midi dans un accident de spéléologie. Jean-François Robert, plus connu sous le nom de P’tit Louis, était très impliqué au centre nordique de Pouillerel.

 

P’tit Louis, alias Jean-Francois Robert, de la Chaux-de-Fonds, est décédé ce week-end dans un accident de spéléologie. Il s’est tué lors d’une chute de 40 mètres dans le gouffre du Petit-Pré à Bière

Ce passionné d’outdoor, de vélo, de montagne et de ski de fond formait, avec Philippe Pelot, l’incroyable duo qui portait à bout de pelle, de dameuse… le site nordique de Pouillerel, dans le canton de Neuchâtel. « Personnage charismatique, sympathique et généreux, grâce à son exceptionnelle énergie à enneiger les pistes, il a sauvé un beau paquet de jours de ski pour les amateurs franco suisses du secteur », témoigne le Français Olivier Rives, qui l’a bien connu.

Grand voyageur, il a aussi parcouru la planète entière. Photographe de métier, Jean-Francois Robert avait créé une agence de publicité. Il était le graphiste de Romandie Ski de Fond et, à ce titre, travaillait avec Nordic Magazine.

À sa famille, à ses proches et à ses amis, nous présentons nos plus sincères condoléances.

 

Retrouvez ici un reportage que lui avait consacré la RTS

Passe-moi les jumelles du 23 décembre 2016, une émission de la Radio Télévision Suisse.

 

Photo : Capture d’écran RTS.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.